Nov 15

Les derniers mangas au C.D.I.

Douze  nouveaux volumes prennent place sur le tourniquet cette semaine, les derniers de l’année : venez faire votre marché !

Outre les suites de Soul Eater (tomes 10 et 11) ou de Fairy Tail (tomes13 et 14), voici Black Butler, le manga gothique. Très bien dessinée par la jeune Yana Toboso, cette série narre les aventures de Sebastian Michaelis, un majordome démoniaque mais parfait. Il a pour maître Ciel Phantomhive, 12 ans, seul héritier d’une noble famille, chargé d’éradiquer le crime dans le  pays au nom de la reine d’Angleterre. Une série adaptée en dessin animé dans l’émission Ultra manga.

http://www.dailymotion.com/video/x62rs8

Death Note, tomes 1 et 2 : Light Yagami découvre un cahier aux sinistres pouvoirs qui permet à son utilisateur de tuer des personnes dont il connaît le visage. Light, qui n’aime pas le monde dans lequel il vit, veut exterminer les criminels, détruire le Mal et bâtir un monde parfait. Mais L, un détective surdoué enquête sur ce mystérieux tueur en série de criminels…

Il y a aussi Monster Hunter Orage 1 et 2 : l’histoire d’un jeune chasseur en quête d’un légendaire dragon. Cette nouvelle série d’Heroïc fantasy est inspiré d’un jeu video mais le héros est devenu plus drôle et gaffeur !


Et Bakuman 1 et 2 : ou le manga vu de l’intérieur ! Deux copains de 14 ans, doués l’un pour l’écriture, l’autre pour le dessin, décident de faire un manga. Leur but ? Pouvoir être publiés et que leur livre soit adapté en dessin animé. Les auteurs (les mêmes que Death Note) savent de quoi ils parlent et dévoilent les rouages de l’univers de la BD japonaise. Instructif et passionnant !

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.