Jan 18

L’Archos, un iPad trois fois moins cher !

L’équipe du chat et la souris ont pu tester la prestance de l’Archos 7 HT d’une puissance de 1 GB il est équipé d’un système Android 1.5  qui, malgré quelques petits défauts d’utilisation,  est quand même un produit de  qualité de par  sa prise en main facile, son  prix attractif (3X moins cher que l’iPad) , sa puissance graphique, son autonomie de batterie (44h en audio et 7h en vidéo), son poids de 388 grammes et sa béquille pour l’incliner sur un support.

Malgré cela, il reste tout de même un produit basique et familial pour plusieurs raisons :

– Absence du bluetooth et de la 3G, sa mémoire interne qui n’est de 1G en France, surchauffe lors de du rechargement de la batterie qui entraîne la brûlure du vernis anti-rayure posé dessus et des rares formats vidéos acceptés. Il ne possède par ailleurs, pas de prise USB concrète car l’utilisateur est obligé d’acheter un câble complémentaire en plus de la carte SD indispensable pour l’utilisation correcte de l’appareil.

Je dirais donc que l’Archos est un produit de qualité mais reste encore assez décevant pour une utilisation forcée. Il est donc un produit plus familial que professionnel.

P. et J.

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.