Mar 31

Laval Virtual 2011

Qu’est-ce que c’est ?

Ce salon a pour but de faire découvrir au public ce qui sera peut-être demain notre quotidien. Il réunit plus de 3500 professionnels comme des chercheurs mais aussi des étudiants en urbanisme, en communication et en spectacle qui viennent admirer le meilleur de la technologie avant-gardiste du moment. Les 75 exposants vous  proposeront une foule d’ateliers et d’animations comme :

-The Humanoid Robot »: Ce robot est capable d’apprendre, de se déplacer de manière naturelle et qui  peut aussi répondre aux sollicitations des visiteurs.

-CASMCam : A partir de 6 webcams disposées autour d’un cercle, ce système permet de filmer une scène à 360°.

Cet évènement comprend aussi l’élection de la meilleure réalisation du moment en matière de  high tech. En effet, les « Laval Virtual Awards » labellisent la haute technicité des réalisations primées et leur donnent un formidable écho médiatique.  Non content de faire de Laval la capitale internationale de la réalité virtuelle,  ce salon permet en plus de réunir des dizaines de pays pour que l’innovation continue.

Infos pratiques :

Le salon se déroule du 6 au 8 avril pour les professionnels et les 9 et 10 avril pour le grand public.

  • 75 exposants,
  • 25 animations,
  • 3400 visiteurs professionnels,
  • 9100 visiteurs grand public et
  • 40 pays représentés (les étudiants japonais, malgré la catastrophe que vit leur pays, seront présents au salon pour des combats de toupies interactifs sur écran avec effets spéciaux, ou pour le Sense-Roïd…).
Image de prévisualisation YouTube

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.