Sep 16

Mme BLIN, nouvelle assistante sociale

Après le départ de Mme Chevalier, c’est Madame Christèle BLIN qui assure désormais une permanence au collège, le vendredi de 9 h00 à 12 h 30. Elle reçoit sur rendez-vous, pris au préalable au secrétariat du colllège. Elle intervient également dans d’autres établissements.
A disposition des élèves et de leurs familles pour accompagner et soutenir, en cas de difficultés familiales, financières, administratives…, l’assistante sociale est soumise au secret professionnel. Elle peut intervenir dans le cadre d’animations ou d’actions de prévention, en collaboration avec l’infirmière ou tout autre membre de l’équipe.

A noter qu’il existe, au collège, un fonds social pour aider les familles en cas de difficultés financières liées à la scolarité (demi-pension, sorties scolaires, matériel…). L’assistante sociale est chargée d’instruire ces dossiers de demande d’aide.

Pour la joindre, téléphoner au collège (02.43.53.10.85) ou au centre médico-scolaire – 82, rue André Bellesort, à Laval (02.43.53.15.20).

4
comments

4 comments!!!

  1. emartin dit :

    La video ne représente pas Mme Wang. Je l’ai trouvée sur Youtube ; elle illustrait bien le cours. Mais je filmerai certainement d’autres leçons… surtout quand nous irons manger au restau avec des baguettes !
    Sinon, j’avais commencé le nouveau site en juin. j’ai réussi à faire un menu déroulant mais il ne fonctionne que sur la page d’accueil. je n’ai pas trouvé la solution encore !
    Merci de nous lire encore !
    Mme Martin

  2. Bourdon Paul dit :

    Ha oui, je me souviens bin c’est bien que sa marche …

    Sinon j’ai beaucoup aimé la vidéo sur Mme Wang, avec un vrai rideau de théatre derrière.

    Dommage que je ne sois plus là car j’aurais bien aimé lire l’ami de toujours….

    Sinon ma rentrée se passe bien. C’est vous qui avec fait le site web (http://www.puech53.fr.mu) ??
    Il est bien et joli…

    Cordialement,

    Paul.

    PS: Je comprends pas pourquoi les gens ne mettent pas de coms … Vous leur donnez de la lecture et eux même pas capable de donner leurs avis … C’est bien d’avoir des retours !!

  3. emartin dit :

    Bonjour Paul,
    Je n’avais pas l’intention de reprendre « le club » mais des élèves de 5e sont demandeurs. Ils écriront des articles s’ils le souhaitent mais de manière informelle.
    Sinon, le nouveau site web est en ligne avec une adresse de redirection (j’ai suivi les conseils de Loukian !)
    http://www.puech53.fr.mu
    Je te souhaite un bon départ au lycée ! A bientôt
    Mme Martin

  4. Bourdon Paul dit :

    Alors vous continuez quand même le blog ?

    Avec des élèves ou pas ?

    Cordialement,

    Paul Bourdon,

Reply

You must be logged in to post a comment.