Oct 18

Zoom sur le voyage en Italie

 Vous êtes de futurs quatrièmes et vous faites du latin !  Savez-vous que vous partirez en Italie  en septembre prochain ? Pour en savoir plus, j’ai  interviewé Mme CHENU,  professeur de latin au collège :

journaliste : Depuis combien de temps faites vous ce voyage ?  moi je le fais depuis que je suis arrivée ici,  c’est- à-dire il y a 6 ans  ; mais on le faisait déjà avant moi donc je dirais depuis 15-16 ans. 

J: Les destinations sont-elles toujours les mêmes ?  Une année,  à cause du plan  vigipirate (dispositif  de sécurité français destiné à prévenir les menaces ou à réagir face aux actions terroristes),  nous n’avons pas pu aller à Rome mais sinon ça dépend des sites.                  

J : Préparez-vous les élèves avant de partir ? En général le voyage se fait fin septembre donc, en septembre,  nous étudions des textes, des plans de villes pour se repérer, nous regardons des docu-fictions( Herculanum, le dernier jour de Pompéi ) en rapport avec le voyage.

  J : Combien d’heures de car faites-vous pour y aller et où dormez-vous une fois là-bas ? On met plus d’une journée car on part le samedi matin à 6 heures  et nous arrivons  le lendemain à 9 heure du matin. Une fois là-bas nous dormons dans un hôtel à 12 kilomètres de Pompéi.

  J : Que doivent faire les élèves après le voyage ? Après le voyage les élèves doivent faire des affiches (avec photo…) puis les présenter aux parents, faire un carnet de voyage de tout ce qu’ils ont retenu.

Et voici quelques photos souvenirs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.