Oct 05

Nouveau au CDI…

A défaut d’avoir le cadre du CDI complètement terminé, vous pouvez venir feuilleter toutes les nouveautés. Les premières arrivées sont les suites de vos  bienaimés mangas :

  • Fairy Tail 22, 23, 24, 25 et… mais ils sont déjà réservés !
  • Soul eater 19, 20 et le tome 21 en commande,
  • Death note 11, 12 et 13

Cinq nouvelles BD et non des moindres : le dernier Titeuf « A la folie » puis :

Pendant l’été 1914, Baptiste Beaufils abandonne tout pour défendre la France. Camille, sa femme, lui donne une pierre de foudre qui le protègera des projectiles ennemis. Un mois après son départ, Baptiste apprend la mort de son fils Jules. Désespéré, il se jette à corps perdu dans les combats, mais la pierre de foudre le protège et lui ouvre la porte d’un monde enchanté.

Les seigneurs de Bagdad :

Librement inspiré d’un fait réel, les auteurs nous content le destin d’une petite meute de lions dans la ville meurtrie de Bagdad. L’histoire se déroule en 2003, alors que les forces armées américaines pilonnent la cité antique.

Peuplé de toute sorte d’animaux (lions, antilopes, singes et autres), le zoo de Bagdad n’est pas épargné, et les lions pensionnaires vont devenir les protagonistes principaux de cette histoire. Libérés par les bombardements, ils découvrent l’univers de ceux qu’ils nomment les gardiens. Et, malgré leur envie de liberté et de retour à la vie sauvage, ils ne sont pas prêts à affronter ce qui les attend : le chaos règne, la ville et dévastée, abandonnée…

Silex and the City 3

OUI L’ACTUALITE PEUT FAIRE RIRE, GRACE A JUL

Dans ce 3e album de Silex and the City – Le Néolithique, c’est pas automatique –, on découvre les ancêtres des agences de notation. On tremble face à la concurrence de l’Homme de Pékin. On s’enthousiasme pour « l’évolution du Jasmin » et on manifeste contre les expulsions des espèces défavorisées avec le « Réseau évolution sans frontières ». On invente les réseaux sociaux avec « Flèchebook ». Et quand le volcan explose, le spectre de Fukushima se profile à travers les âges, malgré la communication rassurante d’EDF (Énergie du feu). Serions-nous, comme le prédit le fameux « calendrier lémurien », à la veille de la fin du monde, annoncée pour l’année 40012 avant Jésus-Christ ?

Et enfin… TOP 10 (c’est le titre !)

De l’écolier au chauffeur de taxi en passant par le maire et les animaux domestiques, la ville de Neopolis est entièrement composée de super-héros.

Pour réguler le super-quotidien de ces super-administrés capables, au moindre embouteillage, de causer de véritables catastrophes surnaturelles, il faut une police taillée sur mesure. C’est heureusement le cas des agents du 10e district qui font régner la loi dans la cité. Fraîchement débarquée en ville, Robyn Slinger, une nouvelle recrue, va aider ses équipiers à démêler une affaire tentaculaire de corruption au royaume des super-héros.

Bonne lecture !!

 

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.