ACCUEIL

Au nom de tous les membres de la communauté éducative, je vous souhaite la bienvenue au collège Fernand Puech de Laval. Etablissement de centre ville, situé près de la gare scnf, le collège accueille cette rentrée 322 élèves.

Votre enfant entre en sixième ou peut-être est-il déjà scolarisé au collège ?
Ce site internet vous permettra de découvrir l’organisation générale de l’établissement, ce blog vous informera de l’actualité du collège et le portail numérique Canal Puech sera sans doute pour vous source d’informations… que vous soyez parents, personnels ou élèves.

Dans un environnement agréable, grâce au travail des personnels d’entretien, la communauté éducative du collège Fernand Puech  a à cœur de donner à votre enfant les conditions de sa réussite. Il pourra accéder au CDI, le centre de documentation et d’information, participer à des sorties pédagogiques, des voyages, à des activités sportives et aux actions proposées par le foyer socio-éducatif. Des actions de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté lui seront proposées. L’établissement offre également une ouverture sur l’Europe grâce à nos classes bilangues en 6ème et en 5ème et propose une section sportive départementale de Karaté qui accueille une dizaine d’élèves de différents niveaux.

L’équipe de vie scolaire encadrera et accompagnera votre enfant en dehors des heures de classe, les services de gestion et le secrétariat sauront répondre à vos questions. Vous trouverez une présentation plus complète de nos actions sur le site et ses « annexes » que je vous invite encore à découvrir tout comme je sollicite  votre précieuse collaboration pour enrichir ces espaces d’échanges et soutenir le travail de Mme Martin, professeur documentaliste et tout aussi précieuse webmaster !

Nommée principale du collège Fernand Puech, après cinq années passées dans l’académie de Guyane, je tiens ici à affirmer mon attachement à un service public d’éducation de qualité. Ceci passe par une connaissance et une reconnaissance mutuelle pour développer une relation de confiance. C’est ensemble que nous contribuerons encore au développement du collège et à la réussite de vos enfants.
Je vous souhaite à toutes et à tous au nom de l’ensemble des personnels une bonne année scolaire 2010-2011.
Murièle Rey-Gibelin, principale