Sujet d’étude

Qu’est ce qu’un mot ?

Du point de vue technique, ce n’est qu’une suite de caractères ou encore un assemblage de tirage aléatoire de 26 possibilités. Bien que les ordinateurs progressent grâce à l’intelligence artificielle, la compréhension des mots restent bien souvent à ce niveau.

Découvrir la richesse

Au fil de nos lectures, chaque mot prend forme dans notre esprit puis fait apparaître une multitude de dépendance. Pour illustrer cela, les mots croisés sont probablement le meilleur moyen de découvrir touts les sens d’un mot. Que ce soit au travers d’une définition ou d’une expression, à chaque fois que nous cherchons la solutions à placer dans la grille, notre compréhension s’améliore.

Par exemple dans la définition: on le voit sur le rat la première impression nous pousse à chercher un vêtement pour le rongeur alors un signe distinctif de son anatomie.

Et non ! le sens de l’énigme porte sur le rat d’opéra, un surnom que l’on donne aux danseuses vêtues d’une jupe bien souvent blanche. La solution est donc TUTU

Dans les prochains articles, nous allons essayer d’en savoir un peu plus sur les relations entre les mots de préférence en utilisant le jeu pour le ce soit ludique.