Home » Société » Les risques cachés des tatouages…

Les risques cachés des tatouages…

Chez les 18-24 ans, plus de 26 % de personnes sont tatouées. Pourtant ce phénomène a des risques pour le corps. En effet, le tatouage consiste en l’introduction de pigments et de colorants dans la peau afin d’obtenir un dessin permanent. Cette pratique connaît un regain de popularité depuis près d’une vingtaine d’années, principalement auprès des plus jeunes. Plus de 1 Français sur 10 est touché par la beauté du dessin permanent, soit 14 % des plus de 18 ans.

Des infections, des risques ?

Les risques infectieux locaux, les risques infectieux viraux, les réactions allergiques aux encres de tatouages, les risques liés aux problèmes de peau pré-existants, sont les principaux problèmes qui touchent les personnes tatouées dans le monde à cause de l’encre et des aiguilles mal désinfectées.

Comment éviter tous ces problèmes avant ou après le tatouage ?

Tout d’abord il faut évidement bien choisir son tatouage (certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres comme par exemple la cheville ou le poignet), se renseigner sur les avis des clients chez le tatoueur désiré, choisir la partie du corps que l’on souhaite, et bien hydrater son dessin après l’avoir fait.

Se faire tatouer, c’est prendre un risque?

Oui, d’après un témoignage, l’encre mise dans la seringue est très souvent non naturelle alors les risques de cancer sont nombreux avec 126 substances nocives pour le corps.

Héloïse Viard, Tatiana Duclos, Lauréna Masson


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *