Echange franco-espagnol

25 04 2017

Echange

43 élèves du collège Joseph Anglade de Lézignan-Corbières viennent de rentrer d’une semaine passée à Totana dans la région de Murcia en Espagne suite à l’organisation d’un échange linguistique à l’initiative de Mme Costes, professeur d’espagnol et de son homologue, Mme Ana Belén González, professeur de Français en Espagne.

Nos élèves ont été accueillis chaleureusement par l’IES (collège espagnol) Prado Mayor.

La semaine a été très riche tant sur le plan culturel que relationnel avec les familles d’accueil. Au programme, suite à un week-end d’immersion dans les familles, les élèves ont découvert plusieurs villes au patrimoine historique riche (Murcia, Cartagena, Lorca) et participé à de nombreuses activités sportives et aquatiques.

Nous remercions vivement l’ensemble des personnels des deux collèges et le Foyer Socio Educatif et attendons avec impatience de recevoir à notre tour nos correspondants du 21 au 28 Avril. Notre objectif sera de leur faire découvrir notre région et nos coutumes comme ils ont su si bien le faire.

Tags : , ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire