08 Avr
2010

La Loggia

La loggia est apparue en premier en Italie . La caractéristique de la loggia est que c’est une terrasse « creusée » directement dans le batiment , en opposition au balcon qui lui , est implantée sur la surface du batiment .  

Le Corbusier a utilisé la loggia pour gagner de la place dans ses barres d’habitations (Marseille , Firminy , Berlin … ) mais surtout afin d’abriter les appartements du vent , du soleil ou de la pluie …

Une Réponse à “La Loggia”

  1. Alex Dit:

    Bravo pour l’ensemble des articles publiés !

    Bien que je ne sois pas un fan de « Corbu » (dans le même courant, l’oeuvre du mexicain Luis Barragan apporte plus de couleurs), il n’empêche qu’il a apporté pas mal de renouveau à l’architecture, et un gros travail a été fait par toute l’équipe du blog pour en témoigner ! Du même auteur, la villa Savoye (Paris) ou le couvent des Tourettes (Lyon) ne seraient peut-être pas mal à aborder. 😉

    Mais, aujourd’hui, des architectes comme Zaha Hadid, Renzo Piano ou Shigeru Ban (et bien d’autres) font à nouveau exploser les codes architecturaux, grâce aux progrès scientifiques et techniques qui permettent une meilleure utilisation des matériaux disponibles…

    De la part d’un architecte, re- bravo pour ce travail très instructif !!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.