J’ai demandé à maman d’organiser mon anniversaire sur le thème des « Gardiens de la Terre ». Mais je voulais aussi qu’on s’amuse beaucoup et que ça ressemble un peu à Fort Boyard… le jeu de la télévision! Alors, maman a fait un petit mélange des deux.

Mes copains sont arrivés à la maison où la musique allait très fort : le générique de l’émission pour qu’ils comprennent qu’on allait bien s’amuser.

On a peint des petits pots de terre cuite. On a dessiné un bonhomme dessus et on y a collé des yeux. Ensuite, on y a mis un peu de coton, des graines de lentilles et encore un peu de coton. On a arrosé.

Regardez dès le lendemain, les lentilles commencent à germer :

Maintenant, il faut attendre que les lentilles poussent et notre Monsieur Bonhomme a enfin des cheveux!

pot2


Maman nous a expliqué qu’on allait devoir trouver des mots « indices » durant la fête si on voulait avoir accès au trésor.

On a beaucoup bougé. On a fait deux courses de relais dans le jardin. Il fallait aller très vite. Si l’équipe ne faisait pas un bon temps, on n’aurait pas gagné le mot indice du trésor (OEUF). On avait une balle sous le menton et il fallait la passer aux copains sans la toucher des mains… C’était dur!

Pour le thème de l’écologie, maman avait préparé tous les jeux avec un maximum d’objets de récupération.

Par exemple, on a joué au bowling avec des bouteilles d’eau redécorées

Ensuite, on a fait des mîmes sur le thème de la nature : un serpent qui tousse, un âne qui danse la tektonik, un éléphant qui arrose son dos, un chat qui se câline aux autres, un singe qui mange ses poux…

Pendant ce temps, papa a caché des objets dans le jardin : brique de lait, bocal en verre, pot de yaourt, emballage en carton, emballage en bois, flacon en plastique… Tous marqués d’une croix verte. Chacun devait trouver un objet et le placer dans la bonne corbeille de recyclage…

Et hop, on a gagné un mot indice (COQ) et un petit cadeau : un stylo avec notre prénom dedans… rien de plus facile à fabriquer : Il suffit de glisser les prénoms dans des stylos bille transparents… Ca sera bien utile à l’école!

Ensuite les jeux se sont enchaînés. On a joué au chamboule-tout avec des boîtes de conserve. On a tiré avec ma petite carabine à fléchettes/ventouse sur des canettes de boisson. On a reconstitué un puzzle 3D que maman avait dessiné sur 12 gros cartons. Et on a gagné deux autres mots : « POULAILLER » et « POUSSINS« 

Pour nous récompenser, on a eu droit à une petite pêche surprise où tout le monde a eu un petit cadeau.

Un peu de trampoline, un peu de jeux extérieurs. Oh Ho, les nuages arrivent, la pluie approche.

Il est temps de chercher le mot qui mène au trésor.

POULAILLER / COQ / POUSSINS / OEUF …

C’est moi qui crie très fort « POULE ». Bingo!!!!

Papa place, au fond du jardin, un panier plein de ces petits morceaux que l’on trouve dans les colis postaux et que papa et maman ont récupérés.

Nous voici à la queuleuleu dans la maison. La musique de Fort-Boyard nous entraîne : A nous de ramener le plus possible de ces petits morceaux dans la corbeille de la maison sans utiliser nos poches, nos vêtements… Chacun notre tour, nous courons vers la corbeille du fond pour y puiser le précieux magot… les conditions sont extrêmes : il pleut… et ça nous met encore plus dans l’ambiance!

Enfin, la musique se termine, maman met en marche le volet roulant qui descend. Je passe pile poil sous le volet avant qu’il ne se ferme complètement… A-t-on gagné?

Maman prend la balance…Il nous faut 1kilo de trésor …  On a 1Kg200 au compteur : VICTOIRE!!

Tout le monde saute de joie. On a gagné un joli verre avec notre prénom peint dessus par maman : Tout le monde est content.

Musique, lumières qui clignotent et bulles qui s’envolent : la mini-disco s’offre maintenant à nous et on s’en donne à coeur joie en utilisant le précieux magot comme confettis. Tektonik, tubes de l’été et chenille…On tape des mains et on s’amuse.

Puis vient le repas entre copains que papa a préparé et le gâteau qui suit avec les cadeaux à ouvrir . Je fais un petit bisou à chacun pour remercier du cadeau. C’est surtout très chouette d’avoir des super copains!

On termine tranquillement l’anniversaire en jouant par ci par là, on fait encore un ou deux jeux, on gonfle des ballons animaux, des ballons fusées.

Les parents arrivent et voilà que mon anniversaire se termine…

Papa et maman semblent bien fatigués. Moi, j’ai encore de l’énergie en réserve.


J’espère que cette description de mon anniversaire vous a donné des idées. Il y a beaucoup de jeux qui peuvent se prêter à tous les thèmes. Maman avait une longue liste de jeux à faire mais nous n’avons pas eu le temps de tout mettre en place.

Ah oui… au fait… Maintenant, j’ai 7 ans!




Un commentaire pour “Adrien et son anniversaire”

  1.  Isa/pien dit :

    Bon anniversaire Adrien!!! Tes copains ont du s’éclater… On attend avec impatience les photos de ton bonhomme

Laisser une réponse :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire...