Formation Charpentier – Menuisier : Installation de garnitures de portes et de plinthes

Ce module est à destination des étudiants du CFA menuisier – Charpentier.

Passons maintenant aux garnitures de portes intérieures et aux plinthes. Vous pouvez utiliser des plinthes ou des boiseries pour habiller vos portes, vos fenêtres, vos sols ou vos plafonds. Le bois véritable est très demandé et il augmente presque toujours la valeur de votre maison bien plus qu’elle ne le serait sans garniture en bois.

Si vous pouvez faire une bonne affaire sur des planches de bois dur, ne manquez pas de le faire. Le chêne est particulièrement beau et vous pouvez trouver de nombreuses nuances de teinture.

Le jeu en vaut la chandelle. J’ai revêtu mes entrées de chêne, mais j’ai utilisé des moulures en pin jointé peint pour mes portes et fenêtres. Je regrette de ne pas avoir choisi le chêne pour l’ensemble de la pièce, mais la différence de prix est importante à une époque où l’argent est rare.

Installation des moulures en chêne

Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles et couleurs de boiseries. Si votre budget est vraiment serré, vous pouvez prendre du pin jointé et le peindre. C’est en fait très joli. Vous pouvez également acheter des moulures prépeintes et gagner du temps en n’ayant pas à les peindre.

installation des moulures de plancher

Voici comment les pièces de la moulure sont coupées pour être assemblées. Il y a le joint en écharpe qui relie les pièces en ligne.
Il y a le joint copié qui est utilisé pour les coins intérieurs, et le joint à onglet extérieur pour les coins extérieurs. C’est la façon la plus simple de faire des plinthes.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *