Le lycée a accueilli 18 enseignants estrémègnes qui préparent des échanges avec la France

 

Vendredi 07 décembre 2018, la ville de Castelnaudary a reçu la visite de 18 enseignants espagnols. Ils étaient en stage d’approfondissement de la langue française, et voulaient aussi discuter avec des profs français pour comparer les pédagogies.

Le collège des Fontanilles et le lycée Germaine Tillion ont donc accueilli cette délégation qui venait de la région de Badajoz, en Estrémadure.

Au lycée, les Espagnols ont pu assister à quelques cours de Français (avec M. RAYMOND), de SVT (avec Mme COLLOMB), d’Histoire-Géo (avec M. MORET) et ont participé à une intervention riche en échanges autour du FLE (avec Mme COSTES).

Les Espagnols ont souligné la qualité de l’accueil qu’ils ont reçu, tant au collège qu’au lycée, et sont repartis avec l’envie d’établir des liens durables avec Castelnaudary. Il ne serait pas étonnant de voir des projets d’échanges avec Badajoz aboutir d’ici peu ! Nos visiteurs ont également grandement apprécié la tranquillité du campus Jean Durand et … le calme qui régnait dans les classes ! Tout cela au moment où nos élèves manifestaient pacifiquement : une belle leçon de la part de nos élèves et de nos collègues espagnols.

décembre 9, 2018

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *