Voyage 2022 – Jour 2. Une histoire de randonnée…

Après une nuit très tranquille et un bon petit-déjeuner à l’hôtel de Rosas, nous avons pris le chemin d’Ampurias et de son site antique. Malgré le vent qui soufflait très fort, nous avons pu apprécier la ville grecque et la cité romaine. Ampurias est en effet importante pour deux raisons : c’est un site qui mêle la seule colonie grecque d’Ibérie et la cité romaine d’Emporiae, et c’est aussi par cet endroit que débuta la conquête romaine de la Péninsule ibérique.

Nous sommes ensuite monter dans le car et avons poursuivi notre périple à Gérone. Après un pique-nique dans un parc, nous avons pu visiter la vieille ville jusqu’en fin d’après-midi.

Enfin, il a fallu prendre la route du retour à Castelnaudary. Bien que les enseignants se soient évertués à nous faire croire qu’il nous restait à faire une petite randonnée de 20 kilomètres à pied (poisson d’avril…), c’est presque sans encombre que nous avons regagné le lycée vers 21h.

Merci à toutes et à tous pour ce beau séjour catalan !