je me souviens 6ème3, 2014

Juin 2014 Souvenirs des 6 ème3

Je me souviens quand j’allais emmener les vaches à la montagne au Portugal avec la sœur de ma grand-mère. On passait par des chemins boueux, avec des gros cailloux en plein chemin. On devait apporter un bâton de bois pour faire avancer les vaches quand elles broutaient. Elles ne voulaient pas rentrer, et j’étais obligé d’aller les chercher. À chaque fois qu’elles me voyaient, elles se mettaient à courir (je dois dire que c’est très impressionnant). Et la sœur de ma grand-mère était obligée de venir pour m’aider à les ramener. A la fin, cela se terminait bien.

Je me souviens quand je me suis assis sur mon chat qui dormait sur ma chaise. Elle a soufflé et elle m’a mordu les fesses.

Je me souviens de mon voyage à Istanbul. Ma famille et moi, nous sommes allés visiter des monuments historiques, c’était magique et impressionnant. Le soleil faisait étinceler cette ville. Les couleurs des arbres, des fleurs etc … c’était le bonheur pour moi ! Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu.

Je me souviens la première fois où je suis allé au cinéma  »mk2 » à Nation. C’était pour voir  »Azur et Asmar ». C’était en CE2 et j’étais content. C’était beau à voir.

Je me souviens le jour où j’ai eu mon premier chat et que dix jours après il est mort. Il s’appelait Réglisse.

Je me souviens quand mon chat a  »rêvé » sur mon oreiller et elle m’a réveillé en poussant des couinements, je me suis retournée et elle m’a mis une claque avec sa patte.

Je me souviens d’une fois en Bretagne, on avait couru avec mon père jusqu’à un bar, il pleuvait des cordes et il faisait froid. On était trempé (une pluie bretonne…). Arrivé au bar, mon père avait regardé un match de la Coupe du Monde (ça c’est lui qui me l’a dit). C’était en 2006 et j’avais quatre ans.

Je me souviens, un soir de juin, chez moi avec ma sœur et ma mère. J’étais dans la salle de bains, quand la porte s’ouvrit toute seule, je vis une ombre qui passa, j’eus une frayeur. Je courus dans le salon, du dentifrice plein la bouche, je demandai à ma sœur et à ma mère si c’étaient elles. Elles me répondirent que non. Une fois cette histoire oubliée, je rapportai une coupe de glace à ma mère car elle avait le bras déboité. Une fois dans la cuisine, j’entendis un bruit aigu en prenant les glaces dans le congélateur. J’entendis encore le bruit précipité, je me cognai la tête contre la porte. Je retournai dans le salon : c’était ma sœur qui baillait…

Je me souviens de mon voyage en Tunisie : on avait fait du quad avec les autres personnes, c’était comme une course. J’étais avec ma mère et on avait peur !

Je me souviens de la première fois que j’ai fait pipi au lit. C’était jaune et ça sentait. C’était exactement le 8 Juillet 2007. Il y avait mes parents et ma grande sœur. J’étais dégouté !

Je me souviens de la première fois que je suis allée au Portugal, la nationalité de mon beau-père, je ne comprenais absolument rien, il y avait toute la famille de mon beau-père et ma mère et moi-même évidemment. Je me suis bien amusée car là-bas. La mer, de grandes piscines… mais il faisait trop chaud. J’avais à peu près quatre ans.

Je me souviens de mon premier chien Tchek, il était très mignon. C’était en 2012 en CM1, je le sortais beaucoup mais deux semaines après, j’ai dû le donner. Je voudrais le revoir, je ne voulais pas m’en séparer.

Je me souviens du nombre de paragraphes de  »je me souviens » sur l’ordinateur. Des récits passionnants et ennuyeux, surprenants, osés… J’adorais écrire …

Je me souviens de la première fois que j’ai parlé à Mme Guay, ma prof de Français.

Je me souviens quand je me suis fait opérer. Je me souviens que mes yeux se fermaient petit à petit, et puis je les ai ré-ouverts sans m’en rendre compte. Et une heure après, j’ai mangé une glace, j’avais mal.

Je me souviens quand je me suis pris un rateau il y deux mois environ. Je lui ai demandé mais elle m’a répondu qu’elle ne m’aimait pas, alors, j’ai rigolé mais j’avais très mal au fond.

Je me souviens de mes dernières vacances d’été en Pologne avec ma famille et des amies.

Je me souviens d’un des nombreux mariages où je suis allée mais celui-ci était bien spécial parce que nous n’avions mangé que de la gastronomie  »bio » (quand même pas excellentissime), accompagnée d’une sorte de musique électro étrange sur la piste de danse.

Je me souviens du moment où Tikia, la chatte de ma grand-mère a couru après des lapereaux. Il faisait chaud et le soleil brillait. Tikia avait vu des petits lapins hors de leur terrier. Il y en avait un caché derrière le vélo et elle était de l’autre côté, le lapin s’était enfui vers son terrier et elle lui a couru après. Elle en vu d’autres qu’elle a pourchassés. Après, ella a campé pendant deux jours devant le terrier, mais elle n’a pas pu attaquer !

Je me souviens quand on était en cours de Maths en 6° avec A. On ne faisait que parler et le prof nous criait dessus !

Je me souviens quand j’avais quatre ans un été en Espagne dans la maison de ma Tante. Je sautais partout autour de la piscine sous le soleil brûlant. Ma tante et ma grand-mère me regardaient et me prévenaient que j’allais glisser. Au final, c’est ce qui ai arrivé, je suis tombée dans la piscine. C’était fort désagréable !

Je me souviens de mon voyage en Israël à Nathanya. Je me réveillais, prenais mon petit-déjeuner quand ma mère et ma grand-mère décidèrent d’aller à la plage. Étant arrivés à la plage, Maman et moi allions dans l’eau. Quand une vague de près de trois mètres apparut, nous plongeâmes sous la vague. Nous nous fîmes emporter par la vague qui s’abattit dernière nous. Nous échouâmes sur la plage de départ. Nous rigolâmes et appelâmes cela  »la machine à laver » !

Je me souviens de la première fois que j’ai eu une montre. J’étais seulement avec ma mère pour aller au spectacle de danse de ma sœur. Ma mère avait attendu la fin du spectacle pour m’offrir ma première montre, elle était de couleur orange et noir et ça sentait le plastique. Ça s’est passé il y a quatre ans.

Je me souviens lorsque mon arrière grand-mère à l’hôpital de se souvenait plus de moi …

Je me souviens que j’avais entamé une dépression interminable lorsque ma sœur était née et que les adultes ne faisaient que s’occuper d’elle et pas de moi. Je crois que j’étais un peu jalouse !

Je me souviens de ma meilleure leçon d’équitation. C’était hier.

Je me souviens de la première fois que j’ai fais du skate, mon père s’est moqué de moi et il m’a dit : « Même les mamies vont plus vite ! »

Je me souviens le jour où j’ai rencontré Garance. C’était en maternelle, je restais pas trop avec elle mais on s’est retrouvées en 6°. Je reste plus avec elle qu’ en maternelle et elle est très sympa.

Je me souviens que quand j’étais plus petite et que je jouais avec mon grand frère, il ne voulait jamais reprendre la partie après manger et à chaque fois, je pleurais. Puis, une fois, je lui ai dit que je ne voulais plus jouer avec lui et il ne m’a plus parlé pendant une semaine et j’ai pleuré…

Je me souviens qu’au début de l’année, une nouvelle fille est venue dans notre classe, elle est très gentille et surtout belle et elle a beaucoup de swagg : c’est K. !

Je me souviens de la fête de l’école en primaire, à Lyon, c’était cool, les parents apportaient à manger et l’école faisait des saucisses grillées. Ensuite, il y avait une tombola où j’ai gagné un frisbee. Et enfin, il y avait tous mes copains et leur famille, on s’amusait bien !

Je me souviens de mon tout premier origami, c’était un petit avion. C’était ma mère qui m’avait appris à le faire, j’avais quatre ans. J’ai été contente de l’avion réussi. Avec le temps, j’ai adoré faire des origamis mais ce n’est qu’un petit plaisir à fabriquer.

Je me souviens la première fois que j’ai vu ma meilleure amie, elle s’était disputé avec une autre camarade de classe et depuis ce jour, nous sommes inséparables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *