Une énigme de MacLi… résolue !

10 12 2011

Voici la carte postale que MacLi nous a envoyée :

macli2

Et voici quelques propositions de réponse :

source : Wikipedia

Le couvent de la Tourette se situant en amont de la Brévenne à été créé en 1953 par Le Corbusier sous demande d’un ordre religieux : celui des Dominicains. Cet ordre fut créé au XIIIe siècle et à pour principale mission de prêcher leur religion à travers le monde.

L’architecte le Corbusier a donné une allure moderne à ce couvent. En effet celui est fait de béton et possède une forme très géométrique. Sa particularité lui valut le Label «  Patrimoine du XXe siècle ».

En conclusion bien que ce couvent soit d’allure moderne il abrite les hommes d’un ordre ancien : Les dominicains, souvent confrontés à leurs opposants, les Cathares.

Sources : Wikipédia.

Paul et Arthur

Le couvent de la Tourette fut érigé par le Corbusier, un architecte du 20°s, qui le construisit de béton inspiré de l’art moderne. Il est placé dans la commune d’Eveux au dessus de la Brévenne. C’est le Révérend Père Couturier qui demanda sa construction, et, étant dominicain, le couvent abrite des frères dominicains puisque c’est un ordre créé par St Dominique, vivant au 12°s. 

Valentin, Mathilde, Pascal, Alex


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire