« Connected walls » | Musée de l’histoire de l’immigration le 16 janvier 2016

Connected Walls est un webdocumentaire qui propose aux internautes de briser virtuellement les murs de séparation Mexique/États-Unis et Maroc/Ceuta. On y découvre des femmes passeuses de drogue emprisonnées entre deux réalités, des enfants apatrides ou encore des migrants remplis d’espoir…

Sourced through Scoop.it from: www.histoire-immigration.fr

Ce webdocumentaire  (fils du cinéma documentaire) donne à voir et comprendre le rôle et la place des frontières dans la vie des populations qui vivent pour/contre mais avec la réalité politique et économique que dessinent les interfaces entre les USA et l’Amérique du Nord, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord.

L’introduction comme un rappel des murs dans l’histoire à partir de 1961 (Berlin), la matérialisation de la séparation des deux mondes par une ligne rouge à l’écran et l’architecture de navigation sont remarquables et confèrent à cet objet-media en construction car collaboratif, une originalité  qui mérite d’être soulignée et diffusée largement. Enfin les commentaires et fil de discussion intégrés à l’interface sont de réels compléments d’infos, une fois n’est pas coutume.

See on Scoop.itNouvelles du blog