Un truco para no hacer faltas de ortografía

22:23 Clases de 4ème

La ortografía española es muchísimo más fácil que la francesa. A cada letra corresponde un sonido, se pronuncian TODAS las letras, así que las palabras se escriben como se pronuncian, y se pronuncian como se escriben.
Recuerda que en español, ninguna consonante puede repetirse, menos las del nombre CAROLINA. En efecto, sólo las consonantes contenidas en este nombre (o sea la C, la R, la L y la N) pueden repetirse dos veces seguidas en una palabra.
Ejemplos: la aCCión – el peRRo – el apeLLido – iNNovar.
Así que, ya sabes: recuerda este pequeño truco y… ¡conviértete en un as en ortografía española!

campeon.JPG
Tags : , ,
3 commentaires
  1. ablogar :

    Date: 13 septembre 2008 à

    il ne s’agit pas d’un « commentaire », mais d’une requête: je viens de créer un blog pour mes élèves et je n’arrive pas à écrire les accents!!! ni la tilde !!!! avec mon portable…..
    je ne trouve pas ce qui correspond à « insertion – caractères spéciaux »
    Merci de m’éclairer

  2. P. Jeanneau :

    Date: 13 septembre 2008 à

    Bonjour!! Pour écrire les accents et le tilde, vous pouvez consulter la page « ¿Cómo escribir los carácteres españoles? » qui apparaît en haut de la page, dans la barre de menu. Mais c’est vrai que ce n’est pas forcément évident et pratique d’insérer ces caractères à partir d’un portable…
    Pour le tilde, le plus facile c’est de faire « alt gr » + « 2 » en même temps, et ensuite de taper « n »: ça fonctionne comme l’accent circonflexe, et ça marche très bien.
    Pour insérer les autres caractères dans le blog, personnellement, je vais dans Tous les programmes –> accessoires –> outils système –> table des caractères. Ensuite, je sélectionne ceux dont j’ai besoin et je fais un copier-coller.
    Pour les insérer dans un document word, je me suis créé des touches de raccourci spécifiques. Pour ce faire, il faut aller dans Insertion –> caractères spéciaux, et ensuite, on sélectionne le caractère en question, on clique sur Touches de raccourci, et on complète le champ « Nouvelle touche de raccourci », on applique, on enregistre, et hop!, le tour est joué!!
    En espérant avoir répondu à votre question. ¡Hasta luego!

  3. Norm :

    Date: 13 octobre 2008 à

    Oui oui!

Laisser un commentaire