Quiz A1. La familia real española

21:51 Actualidad

Tags : , , , , ,
6 commentaires
  1. Bernadette T :

    Date: 4 novembre 2009 à

    Je ne comprends pas l’exercice. Il n’y a aucun mot pour aider; c’est normal? Cela me paraît très difficile… Je crois avoir trouvé les 4 premiers (el rey Juan Carlos) mais n’ai pas trouvé la correction… ¿Me(Nos) puedes ayudar?

  2. P. Jeanneau :

    Date: 4 novembre 2009 à

    Bonjour Bernadette! Oui, c’est normal de n’avoir aucun mot au point de départ. Il faut reconstituer le petit texte de description de la photo, pour situer les différents membres de la famille royale. A partir de ça, tu tapes les mots que tu penses trouver dans le texte (à n’importe quel endroit), et tu fais Enter: si le mot que tu proposes se trouve dans le texte, il est placé automatiquement une ou plusieurs fois / s’il n’apparaît pas dans le texte, il s’affiche dans la colonne de droite. Si tu butes sur un mot, tu peux cliquer sur Joker: ça t’offre un mot.
    J’espère que l’explication a été claire… Commence par taper les noms des membres de la famille royale, et ensuite, par déduction, le reste coule de source.
    Bonne journée!

  3. Vincent Roux :

    Date: 5 novembre 2009 à

    Ouah, c’est super dur… Perso, je n’y arrive pas! Il faut avouer que je ne m’intéresse que de très loin à la lignée bourbonne, espagnole ou pas.

  4. Bernadette T :

    Date: 5 novembre 2009 à

    J’ai réussi, mais pas du premier coup; j’avais un problème de caractères espagnols et mon Lexibar ne fonctionnait pas ici(impossible de « poser » les lettres comme d’habitude). L’exercice est difficile si, comme moi, on connaît mal les prénoms des petits-enfants…

  5. Shelmiket :

    Date: 26 février 2010 à

    Bonjour

    Avnt tou felicitation pour la web. En tant que prof d’espagnol, je vous conseiller de donner des pistes aux élèves pour les diriger un peu, car un texte tout blanc peut bloquer aux élèves.

    Par exemple: Introduire le vocabulaire de: la famille, les prépositions de lieu, les articles…; Intoduire les prenoms de la famille royal et les titres de la monarquie: Roi, prince…

    Et après utiliser les jockers. Comme cela, l’élève complete une bonne partie du texte et peut reflèchir pour completer les mots manquants (surtout les verbes)

    À bientôt et courage

  6. P. Jeanneau :

    Date: 4 juillet 2010 à

    Bonjour!
    Désolée pour cette réponse si tardive…
    Bien évidemment, hors de question de « lâcher les élèves » directement sur ce petit quizz, sans avoir au préalable parlé de la famille royale, en avoir présenté les différents membres et avoir travaillé sur les prépositions de lieu, au moins. Une fois fait tout ça en travaillant notamment une autre petite photo de la famille royale en nommant les membres présents sur la photo et en les situant les uns par rapport aux autres, on peut faire cette petite activité.
    Bonne journée!
    P.Jeanneau

Laisser un commentaire