L’Amérique en musique

Dernier article avant les grandes vacances! Cette fois je vous propose un voyage musical pour découvrir le continent américain, où la musique occupe une place prépondérante. Cette musique américaine est le symbole des métissages culturels qu’a vécu ce continent à travers les siècles, et en particulier depuis la conquête de ce qui était le Nouveau Monde pour les Européens.

 

D’abord, une carte du relief du continent:

 

 

Le continent américain est traditionnellement divisé en trois grands sous-ensembles, même si les limites de ces sous-continents font parfois débat…(cliquez sur le nom du sous ensemble pour accèder à une carte détaillée):

 

Après avoir bien observé les cartes proposées vous pourrez facilement compléter, avec les noms des pays et leurs capitales, le fond de carte disponible ici: (cliquez sur l’image pour la voir en grand et l’imprimer)

 

Et voici maintenant le grand concours de l’été: il faut en effet retrouver le pays (d’Amérique donc) correspondant à chaque pays de la « playlist »(en bon français on dirait « sélection musicale »). Je vous donnerai les réponses au fur et à mesure de vos propositions (s’il n’y en a pas, vous attendrez la fin des vacances et puis c’est tout!)

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES!

(si ça se trouve vous aurez de mes nouvelles avant la rentrée…)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.