Les mathématiques en Chine
Histoire Géographie 2019, TPE 1e S 1 25 novembre 2008, 17:32Cécile, Laura
1 commentaire à “Les mathématiques en Chine”
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
Cécile, Laura
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
buy windows 11 pro test ediyorum
2 décembre 2008 à 17:47
http://www.math93.com/abrege_dhistoire_des_maths.html le site parle des mathématiques et de leur histoire. Il y a une chronologie des mathématiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_math%C3%A9matiques#Chine juste un paragraphe
http://www.chine-informations.com/actualite/un-tresor-mathematique-de-la-chine-antique-en-neuf-chapitres_3022.html Le site parle des neufs chapitres qui nous intéressent grandement. Il décrit un peu les utilisations de ceux-ci.
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n371a4.htm biographie de Karin Chemla et texte sur les neuf chapitres
http://ljk.imag.fr/membres/Bernard.Ycart/mel/sl/node17.html illustration de le premiere page des 9 chapitres et nom plus développé des 9 chapitres.
http://www.dma.ens.fr/culturemath/histoire%20des%20maths/chrono/Chine/index_chine.htm brève chronologie des sciences chinoises.
http://www.enpc.fr/DFI/chinois/classes/conferences/MathsChine.htm
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12745615 regarder à la maison
http://fr.divineshows.com/node/2611 utilisation de l’astronomie dans le calendrier chinois
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/math2000/html/math03.htm
http://lamap93.free.fr/intranet/lml2/doc%20astro%20stage/Histoire%20de%20l'astronomie%202bis.htm
http://french.cri.cn/chinaabc/chapter17/chapter170301.htm Zu Chongzhi et le nombre ?
http://www.astrosurf.com/luxorion/astro-histoire3.htm astronomie chinoise
http://www.edunet.tn/maths/histindex1.htm le site nous rapporte que l’on connaît peu de chose sur les mathématiques chinoises.
http://www.abord-ch.org/sens/bulletin/no19/art1.htm Les nombres chinoises (1e partie) les débuts de la réflexion mathématique en Chine ancienne