Chercher des articles et des opinions sur Internet
ECJS, Histoire Géographie 2019 4 février 2010, 14:27Centre et généralistes
Google
http://news.google.fr/
Libéral et socialiste
http://www.lemonde.fr/web/recherche/0,13-0,1-0,0.html
Socialiste et libéral
http://recherche.nouvelobs.com/
Gauche
Communiste
http://bellaciao.org/fr/recherche.php
Centre gauche
http://www.rue89.com/
Gauche alter mondialiste
http://rezo.net/
Droite
Libéral proche de l’UMP
http://recherche.lefigaro.fr/recherche/recherche.php
Nationaliste
http://www.fdesouche.com/
Catholiques
Centriste et catholique
http://www.la-croix.com/
Catholique
http://www.lesalonbeige.com/
International
http://www.courrierinternational.com/advanced_search
Musulman
http://www.saphirnews.com/
1 commentaire à “Chercher des articles et des opinions sur Internet”
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
3 mai 2011 à 23:01
La mort de Ben Laden
La mort au Pakistan d’Oussama Ben Laden – baptisé avec à propos « Geronimo » par les commandos chargés de son exécution – met fin à dix ans de traque : la « plus vaste chasse à l’homme jamais lancée à l’échelle internationale » se termine « à la Far West », sans avoir fait de quartier, en ayant fait disparaître le corps, et sur le registre typiquement américain de la vengeance. « Justice a été rendue », a décrété le président Obama qui, dans le sillage de son prédécesseur George W Bush, avait lancé les forces spéciales et les drones Predator de la CIA sur les traces de l’inspirateur d’Al Qaeda et des attentats hyper-meurtriers de septembre 2001…
http://blog.mondediplo.net/2011-05-02-Forces-speciales-et-assassinats-cibles
Malgré le risque très élevé de représailles selon plusieurs experts internationaux, les capitales du monde entier, y compris des pays arabes et à majorité musulmane, se sont réjouit de l’annonce. Pour le président afghan Hamid Karzaï, un fervent ennemi d’Al-Qaïda, Ben Laden a payé pour ses « actes ». Le président turc Abdullah Gül, tout comme la présidence du Yémen, ont applaudi la nouvelle, espérant qu’elle constituerait « le début de la fin du terrorisme ».
L’Arabie Saoudite, qui avait déchu Ben Laden de sa nationalité saoudienne en 1994, espère que son élimination « contribuera à renforcer » la lutte internationale contre le terrorisme et d’éradiquer les « pensées dévoyées» qui l’appuient.
Quant à Saad Hariri, premier ministre libanais, Ben Laden était « une tache noire » dans l’histoire de l’islam. « Les dégâts qu’il a infligés à l’image de l’islam et aux causes arabes ne sont pas moindres que ceux causés par les ennemis des musulmans et des Arabes à travers le monde », a-t-il indiqué.
http://www.saphirnews.com/La-mort-de-Ben-Laden-soulage-les-musulmans_a12545.html
Mais bien sûr ! Les Etats-Unis nous ont enfin débarrassés de Ben Laden…
Alors, voilà…
Bon OK ! On ne le reconnaît pas sur les photos mais il est tombé dans l’escalier et il s’est fait des bleus. Bon OK ! Pour ne pas laisser la possibilité d’un lieu de culte du martyr, on l’a immédiatement immergé en eaux profondes en mer, normal.
Ils ont l’air fin, ceux qui prétendaient qu’il était déjà mort depuis longtemps mais que les EU avaient encore besoin de lui pour agiter le drapeau de la lutte anti-terroriste, cache sexe, selon ces médisants, des interventions armées impérialistes…
Ils ont l’air fin, ceux qui pensent que cette affaire serait la bienvenue alors qu’Obama entre en campagne électorale et qu’il a des problèmes avec la sortie de l’Irak et le bourbier afgan…
Bon, l’essentiel est que l’on nous ait débarrassés de Ben Laden. Mais bien sûr…
Al Qaïdi ! You Kaïda !
Commentaire : Juste à la veille des élections canadiennes cette nouvelle. Un peu d’aide pour Stephen Harper, la marionnette des Américains au Canada…
Commentaire (Arlette Laguiller):
Ben Laden : tué pour avoir mordu les salauds qui l’avaient dressé
Il suffit d’écouter cependant les informations relatant la vie de Ben Laden pour réaliser qu’il a été fabriqué par l’impérialisme américain lui-même. […]
À cette époque des années 1980, l’Afghanistan était occupé par l’armée soviétique. Pour contrer l’influence de Moscou sur ce pays, Washington avait fait feu de tout bois en soutenant et armant des guérillas fondamentalistes. […]
Les puissances impérialistes sont habituées à ce genre de jeu, même en dehors du contexte des rivalités passées avec l’ex-Union soviétique. Leur domination sur le monde soulève tellement d’indignation, de colère, de haine, que toutes leurs armées ne suffiraient pas à contenir les explosions que cela provoque. Elles complètent leur violence directe par la manipulation des forces réactionnaires locales ainsi qu’en dressant des peuples les uns contre les autres. Le pillage de la planète par quelques dizaines de grands groupes capitalistes, se perpétue à ce prix. […]
Alors, les dirigeants de ce monde peuvent toujours se réjouir bruyamment et annoncer que le terrorisme est mort. Mais il n’est pas mort car ce sont eux qui le font sans cesse renaître. […]
Ceux des masses pauvres qui se sont sentis vengés de leur propre humiliation par les actes et les discours de ce riche fils de famille bourgeoise, réactionnaire, se trompent, bien sûr. Ceux qui pratiquent le terrorisme aveugle au nom d’idées réactionnaires ne peuvent engendrer que des régimes d’oppression féroce pour les exploités. Pour les pauvres, il n’y a pas plus de vengeur suprême que de sauveur suprême.
L’émancipation des travailleurs des carcans d’une société où règnent l’argent, l’exploitation, l’impérialisme, sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes. Cela vaut pour les masses déshéritées de là-bas comme pour les exploités d’ici.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article116662