Fin d’activités du blog

Cette année le blog ne sera plus alimenté des cours pour les élèves , pour de nombreuses raisons qui me poussent à cesser et que voici :

  • Tenir le blog actualisé est extrêmement chronophage et pourtant la majorité de mes concitoyens , à commencer par mon ministre et le président élu , pensent que je ne travaille pas suffisamment et souhaitent m’imposer encore de nouvelles tâches en contrepartie d’une revalorisation insuffisante et insultante ( inexistante pour moi qui suis presque en fin de carrière ).
  • La majorité de la population estime que je travaille trop peu pour mériter une juste revalorisation. Chacun y va de ses préjugés et se permet de dire tout haut qu’un enseignant travaille à peine et que les vacances sont un privilèges honteux …je ne voudrai froisser personne alors je vais donner à hauteur de ce que je reçois , le profbashing ambiant me révulse et explique en partie mon revirement.
  • Je continuerai d’alimenter mes élèves sur le réseau interne du collège , mais je refuse de donner des cours clés en main à des personnes recrutées en 30 minutes et qui ont reçu moins de 4 heures de formation ou à des personnes embauchées pour donner à voir des capsules vidéos aux élèves. Je ne faciliterai pas le remplacement des véritables enseignants qui ont passé un concours exigeant par des contractuels qui pensent qu’être enseignant est un travail qui permet d’avoir du temps libre . 

Pour rassurer ceux qui s’inquièteraient, je me connais suffisamment pour savoir que je continuerai à travailler plus de 43h hebdomadaires ainsi que la moitié de mon temps de « vacances » scolaires pour que mon enseignement reste de qualité. Vous êtes libres de ne pas me croire, vous êtes libres de vouloir juste un surveillant dans la classe de vos enfants …

Je fais désormais partie des enseignants dont la désillusion est forte, mon écœurement se traduit difficilement par des mots, j’ai donné durant 27 ans tout l’investissement dont j’étais capable , je vais donc adapter mes efforts à la considération reçue.

Je reverrai ma position quand mon travail effectif et mon métier  seront revalorisés à leur juste mesure .

https://photos.tf1info.fr/images/1280/1305/evolutionsalaire-768c97-0@1x.jpeg

Publié par

histoiregeoalasource

Nathalie Deprey, professeur D'histoire Géo au collège la Source à Rilly la Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.