Histoire – Géographie – ECJS

au Lycée Molière (Mission Laïque française) de Villanueva de la Cañada (Espagne)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/30/Cities_XL_world_screenshot.jpg

« Monsieur, ce phénomène s’appelle la périurbanisation« 


Un grand merci à Raphaël A****** de 6ème.


Un jeu qui permet à un élève de 6ème de lever la main et d’affirmer avec assurance  « Monsieur, ce phénomène s’appelle la périurbanisation » est un jeu qui permet de faire de la géographie.

Ce jeu s’appelle « City XL« . En voici une petite présentation.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Cities XL

• Dans « Cities XL », le but du jeu est de créer et de développer une ville prospère et en perpétuelle évolution.

Pour cela, il faudra imaginer une agglomération attractive, mêlant zones de bureaux et d’activités, logements et loisirs, pour attirer un maximum de population et ainsi augmenter les recettes d’impôts nécessaires à la croissance urbaine.

Cities XL

Pour fonder sa ville, le joueur prend possession d’une étendue vierge à la topographie plus ou moins complexe et commence par y édifier une modeste mairie, une zone résidentielle et une zone tertiaire générant des emplois.

Au cours de la partie, il faudra veiller à développer la ville de manière raisonnée, sous peine de voir ses habitants la quitter, si leurs lieux de travail sont trop éloignés de leurs résidences, si la ville est engorgée par des bouchons ou si elle manque de commerces de proximité. I

• Il s’agira donc de construire mais aussi de raser certains bâtiments ou équipements pour optimiser le développement urbain, de veiller à l’équilibre écologique des lieux comme au bon fonctionnement des industries

Cities XL

« Cities XL » offrira également la possibilité aux joueurs d’ériger des bâtiments remarquables et célèbres qui deviendront des tremplins pour le développement urbain. Parmi eux, Tour Eiffel, Cap Canaveral ou certaines installations olympiques.

Cities XL

Jouable en solo, « Cities XL » propose également un mode multijoueur en ligne ainsi qu’un site social de type Facebook par le biais duquel les joueurs pourront communiquer, interagir et commercer pour développer leur ville.

Cities XL

« Cities XL » offre enfin la possibilité d’ajouter des extensions téléchargeables pour augmenter et varier l’expérience et le plaisir de l’utilisateur.

Cities XL



No Comments :(

Comments are closed.