Révisons au ciné

Film chinois de Jia Zhangke avec Jiang Wu, Wang Baoqiang, Zhao Tao et Luo Lanshan (2 h 09) sortie en décembre 2013. A Touch of Sin a reçu le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 2013.

Cela commence comme du Tarantino, et finit par un vieil opéra chinois très connu en ChineSu San Qi Jie (« l'interrogatoire de Su San »). L'histoire d'une jeune femme arrêtée pour meurtre et qui retrouve la liberté. Entre-temps, l'espace de quatre histoires, toutes inspirées de faits divers réels, Jia Zhangke aura signé un film qui est sans doute le plus important jamais réalisé dans la Chine d'aujourd'hui.

Avec son réalisme cru et ses quatre histoires au dénouement violent inspirées de faits réels, A Touch of Sin, le film de Jia Zhangke, embarrasse les censeurs chinois. Prévue en novembre, sa sortie en salles a été suspendue. « Ils sont en train “d'évaluer les conséquences possibles” du film. Ils n'ont pas dit qu'on ne pourrait pas le montrer, mais qu'il fallait trouver une solution », explique le réalisateur dans l'appartement qui lui sert de bureau, à Pékin.

Forrest Gump est une comédie dramatique américaine de 1994, réalisée par Robert Zemeckis et récompensée par 6Oscars du cinéma. Ce film relate l'histoire mouvementée des États-Unis entre les années 1950 et les années 1980, à travers les yeux et le vécu d'un « simple d'esprit »

1906, dans une prison de Varsovie. Enthousiasmée l’année précédente par la révolution en Russie, Rosa Luxemburg s'est lancée dans les luttes ouvrières en Pologne avec son compagnon Leo Jogiches... Un biopic émouvant qui retrace la vie de la militante révolutionnaire communiste Rosa Luxemburg, servi par l'incroyable Barbara Sukowa, récompensée à Cannes pour le rôle.

Maintenant à vous de suggérer des films pour réviser au ciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *