avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
musique française en ligne

Compteur


279889 visiteurs

Un grand succès du cinéma français: « Bienvenue chez les ch’tis »

Bienvenue chez les Ch’tis (Bienvenidos al Norte) es una película francesa  realizada por Dany Boon, que fue estrenada el 27 de febrero de 2008. Actualmente es la película francesa más taquillera en Francia con 20’449.079 de entradas totales y la segunda más taquillera en general en Francia detrás de Titanic (20’758.887 entradas).

La película  cuenta las peripecias de Philippe Abrams, un cartero al que destinan en contra de su voluntad a Bergues, un pueblecito junto a la frontera con Bélgica. Abrams piensa que va a ser un sitio horrible, cuyos habitantes ­-según su opinión-­ mascullarán una lengua ininteligible -de ahí viene al parecer la incomprensible palabra ‘Ch’tis’ del título- . Cuando llega allí, descubre que es un lugar idílico, con habitantes encantadores. De todas formas, a su mujer, de la que está distanciado, y que vive en su localidad de origen, le asegura que vive en un auténtico infierno, con el fin de despertar su compasión. Lo consigue hasta el día en que ella anuncia que va a acudir a visitarle. A Abrams no le queda más remedio que pedirles a sus nuevos amigos y vecinos que interpreten la farsa que le ha contado a su mujer, y que se comporten de forma tosca.

Aquí tenéis el tráiler en español

Image de prévisualisation YouTube

 

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable…

Voilà la bande annonce

 

Image de prévisualisation YouTube

 

2 réponses à to “Un grand succès du cinéma français: « Bienvenue chez les ch’tis »”

  • Nahiara says:

    Javier (le professeur du l´Anglais a vu ce film et m´a dit que c´est très amusante).

  • marisa says:

    C’est vrai, c’est un film génial, fortement recommandé. `Même la traduction en espagnol est très bien faite… au cas où tu n’oserais pas le regarder en VO

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.