3 conseils pour voyager enceinte en toute sérénité

La grossesse est une période importante dans la vie de toutes les femmes. Pour certaines parmi elles, il est parfois difficile de faire certaines activités en raison des spécificités et contraintes liées à leur état. Mais peuvent-elles voyager ? Les femmes enceintes peuvent prendre la route ou l’avion sans risque pour leur état ? En réalité, la grossesse n’est absolument pas une raison pour ne pas faire des voyages passionnants autour du monde.

Bien entendu, vous devez prendre certaines précautions et suivre les conseils de médecins et de voyageurs expérimentés pour voyager enceinte. Nous vous invitons à découvrir ici 3 conseils importants que les femmes enceintes doivent connaître pour partir en vacances.

Décidez du meilleur moment pour voyager enceinte avec votre gynécologue

Décidez du meilleur moment pour voyager enceinte avec votre gynécologue

Naturellement, seul un médecin qualifié peut décider si vous devez voyager ou non. Si votre état est favorable et qu’il n’y a pas de danger pour l’enfant, vous pouvez faire vos valises et partir en toute sécurité. Il est également utile d’obtenir une autorisation médicale pour le vol si vous devez prendre l’avion.
En effet, les règles de certaines compagnies aériennes interdisent aux femmes enceintes de plus de 24-36 semaines d’être admises à bord. En général, le meilleur moment pour voyager enceinte est le deuxième trimestre. Autrement dit, lorsque vous n’êtes plus gênée par les nausées matinales et que votre corps est habitué à porter un bébé. Voyager au cours du troisième trimestre sera déjà difficile.

Toutefois, si votre grossesse présente des complications, le médecin de votre clinique prénatale vous déconseillera probablement de voyager. En fait, cela pourrait augmenter le risque de complications. Vous pouvez lire ce magazine féminin pour en savoir plus sur la grossesse.

Ne choisissez pas n’importe quelle destination

Ne choisissez pas n’importe quelle destination

Lorsque vous voyagez, choisissez les bonnes destinations. En effet, vous devez opter pour des pays dont les caractéristiques climatiques ne diffèrent guère de celles de votre pays d’origine. Un climat chaud et humide n’est pas la meilleure solution si vous avez des problèmes de surchauffe.
Voyager en haute montagne peut rendre la respiration difficile en raison du manque d’air, ce qui n’est pas bon pour un bébé. Considérez également les risques liés à la visite de pays en développement.

Les voyages dans ces pays nécessitent souvent des vaccinations et comportent des risques d’intoxication alimentaire ou hydrique. Avant de vous rendre dans ces pays, assurez-vous d’avoir toutes les informations médicales nécessaires.

Soyez prudente pendant le voyage

Soyez prudente pendant le voyage

Si vous voyagez enceinte, faites attention à la nourriture et choisissez des plats avec des ingrédients plus familiers. N’essayez pas de nouveaux délices gastronomiques avec des ingrédients exotiques. L’eau, bien sûr, doit être achetée en bouteille. Le repos lui-même doit être calme et retenu.
Il n’est pas nécessaire de se livrer à un divertissement actif associé à des secousses, des virages serrés et des bosses. Il faut également être prudent sur la plage et respecter les règles d’exposition au soleil. La natation est également une excellente activité pour la future maman. L’essentiel est de garder un œil sur la température de l’eau et de ne pas avoir trop froid.