Les meilleurs portefeuilles pour les cryptomonnaies

Gardez vos cryptomonnaies à l’abri

Un portefeuille sans garde est l’option de stockage préféré par de nombreux amateurs de crypto car ils vous placent en contrôle de vos propres données privées. Contrairement à ce qui se passe lorsque vous conservez des actifs sur un échange de cryptomonnaies, avec un portefeuille non-dépositaire, vous n’avez pas à faire confiance à un tiers pour sécuriser vos clés privées.

Cela ne veut pas dire que les portefeuilles non-dépositaires sont sans risque. Ils pardonnent moins les erreurs telles que les mots de passe perdus, et vous devez avoir confiance dans le fait que le matériel et le logiciel de votre portefeuille fonctionneront comme prévu.

Choisir un portefeuille sécurisé va au-delà de garder vos cryptomonnaies à l’abri. Vous allez vouloir trader vos jetons sur des places de bourse et le fait d’avoir un portefeuille externe plutôt que de garder vos avoirs sur une bourse est recommandé. D’ailleurs, il est bien de connaître la différence entre une bourse centralisée et un échangeur décentralisé si vous ne connaissez pas encore la différence.

logiciel smartphone pour traider de la cryptomonaie

Comment choisir le meilleur portefeuille de cryptomonnaies?

Si vous avez l’intention d’utiliser un portefeuille sans garde, la première question est de savoir si vous voulez un portefeuille chaud ou un portefeuille froid. Ces termes peuvent sembler peu familiers, mais la principale différence entre un portefeuille chaud et un portefeuille froid est de savoir s’il est connecté à Internet.

Un Hot Wallet

Il se trouve sur un appareil qui est connecté à l’internet. Il est souvent gratuit et offre des services complémentaires tels que le trading ou le staking en échange de frais. Il permet d’effectuer relativement facilement des transactions à l’aide de cryptomonnaies. Mais il peut être plus vulnérable aux pirates qui pourraient théoriquement atteindre vos cryptomonnaies sur Internet.

Un portefeuille froid

Il se trouve sur un appareil déconnecté d’Internet. Il a tendance à être coûteux, car vous devez acheter une pièce de matériel réelle qui est configurée pour stocker votre crypto. Comme ils ne sont pas connectés à l’internet, ils peuvent être plus difficiles à atteindre pour les autres utilisateurs. Mais si vous perdez le dispositif lui-même, la récupération peut être très difficile.

4 Hot Wallets à considérer

Atomic Wallet

Atomic Wallet permet aux utilisateurs de stocker et investir plus de 400 cryptomonnaies et offre également des options aux personnes qui souhaitent acheter, échanger ou staker des actifs numériques directement depuis leur portefeuille. Contrairement à certains de ses concurrents, Atomic Wallet n’offre pas la possibilité de connecter directement vos avoirs au stockage à froid.

L’une des caractéristiques qui distinguent Atomic Wallet de ses concurrents est que vous pouvez acheter une adhésion payante qui vous permet de gagner des récompenses lorsque vous effectuez une transaction en utilisant sa plateforme. Contrairement à certains autres portefeuilles chauds, cependant, Atomic Wallet ne propose pas d’extension de navigateur, ce qui peut être d’une grande aide pour utiliser les cryptomonnaies afin d’interagir avec des applications décentralisées.

Portefeuille Coinbase

Vous avez entendu parler de Coinbase. La société gère la plus grande bourse de cryptomonnaies basée aux États-Unis. Mais Coinbase Wallet est un produit distinct qui permet aux utilisateurs de stocker eux-mêmes des cryptomonnaies plutôt que de les conserver sous la garde de Coinbase. Parce que le Coinbase Wallet a été créé par Coinbase, il s’intègre facilement à la bourse de sa société et peut être une bonne introduction pour les utilisateurs qui n’ont jamais utilisé un portefeuille sans garde auparavant.

L’application gratuite a quelques autres points forts, comme les connexions mobiles et par navigateur aux applications décentralisées. Il lui manque également certaines fonctionnalités offertes par ses concurrents, comme une application de bureau, bien que son extension de navigateur se connecte au porte-monnaie matériel Ledger.

Crypto.com DeFi Wallet

C’est un autre portefeuille créé par une société surtout connue pour ses échanges de cryptomonnaies. Il est spécialement conçu pour être utilisé dans ce que l’on appelle la finance décentralisée (DeFi). C’est un secteur du monde cryptographique axé sur le prêt, l’épargne et d’autres produits financiers qui ne dépendent pas d’un courtier central. Les utilisateurs de Crypto.com DeFi Wallet peuvent utiliser leurs avoirs pour interagir avec les produits DeFi à la fois sur leur application mobile et dans une extension de navigateur. Il existe également une application de bureau qui s’intègre aux portefeuilles matériels Ledger.

MetaMask

Si vous êtes un utilisateur régulier d’applications sur la blockchain Ethereum, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré MetaMask. Libre et open-source, il peut stocker n’importe quel actif numérique construit sur Ethereum. Il s’intègre également à de nombreuses applications Web3 qui existent sur Internet et qui nécessitent des transactions cryptographiques pour fonctionner.

MetaMask dispose de portefeuilles mobiles et basés sur un navigateur, mais pas d’application de bureau. Il ne propose pas non plus de staking directement dans son application. Vous pouvez cependant facilement staker des jetons en utilisant les applications qui se connectent à MetaMask sur le Web.

Trust Wallet

Trust Wallet est un autre produit de stockage qui fonctionne en partenariat avec un grand échange de crypto. C’est le portefeuille officiel de Binance, la société internationale d’actifs numériques. Ce partenariat donne aux utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre et de négocier directement depuis leur portefeuille. Il dit prendre en charge plus d’un million de types d’actifs numériques, bien qu’il manque certaines offres que ses concurrents proposent. Il n’a pas d’extension de navigateur, mais il permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications décentralisées via son application mobile. Il ne dispose pas non plus d’un moyen évident de convertir les actifs du stockage à chaud au stockage à froid. Il est, cependant, entièrement open-source, une distinction que seule une poignée de concurrents partagent.