Pourquoi un remplissage d’implant mammaire est-il important ?

Vous envisagez une augmentation mammaire et ne voulez rien laisser au hasard ? Dans ce cas, vous devez bien réfléchir au choix de l’implant. Dans cette interview, le Dr Kai Oliver Kaye, chirurgien plasticien, explique comment le produit de remplissage d’implant mammaire choisi peut affecter les résultats finaux.

Quels types de matériaux sont utilisés pour le remplissage et comment affectent-ils l’apparence, la sensation et les autres propriétés des implants modernes disponibles aujourd’hui ? Vous en apprendrez également plus sur les implants Motiva®. Avez-vous déjà entendu parler des implants Ergonomix®, par exemple ? Ces implants sont particulièrement adaptés aux femmes actives et aux sportifs.

Pourriez-vous décrire brièvement les charges d’implants mammaires disponibles sur le marché aujourd’hui ?

Les implants mammaires utilisés aujourd’hui sont généralement remplis de gel de silicone et ont différents degrés de douceur. Même le gel de silicone peut avoir des consistances et une plasticité différente, mais en règle générale, les implants en silicone modernes sont cohésifs (c’est-à-dire que la forme de l’implant tient ensemble, et il reste ensemble en un seul morceau, même si sa forme est brisée).

Aux États-Unis, les chirurgiens utilisent dans certains cas des implants mammaires remplis de solution saline, mais leur utilisation est assez rare en Europe. Les implants salins ont gagné en popularité sur le marché nord-américain pendant le moratoire de la FDA sur les implants en silicone de 1992 à 2006. Cependant, les progrès de l’efficacité clinique et de la sécurité des implants en silicone fabriqués après 2006 et l’élimination L’utilisation définitive des implants salins a conduit à un renouvellement confiance et l’utilisation généralisée de la silicone comme produit de comblement d’implant aux États-Unis et en Europe.

Des alternatives telles que les implants remplis d’huile de soja ont été associées à divers événements indésirables et sont même interdites dans certains pays.

Pourquoi les patientes devraient-elles s’inquiéter du contenu de l’implant avant l’augmentation mammaire ?

Les patientes doivent savoir quel matériau elles auront à l’intérieur de leur corps et doivent également être informées des différents types de charges et de leurs propriétés avant de subir une augmentation mammaire.

Par exemple, le remplissage d’un implant anatomique classique (c’est-à-dire un implant en forme de goutte) se caractérise par une forme stable : le contenu est légèrement plus ferme, ce qui signifie que les seins avec ce type d’implant sont plus fermes au toucher. Ces implants sont idéaux pour les patientes dont les seins sont légèrement affaissés.

Quel type de rembourrage est particulièrement sûr ?

Tous les implants modernes remplis de silicone sont fabriqués à partir de matériaux sûrs et cohésifs. Cela signifie que si l’implant est endommagé de quelque manière que ce soit, nous n’avons pas à nous inquiéter : le contenu de l’implant ne coulera jamais. Ce type d’implant nous permet d’obtenir d’excellents résultats esthétiques.

Cela s’applique-t-il également aux implants Motiva® ?

Les implants Motiva® sont disponibles en deux versions du gel de silicone breveté : ProgressiveGel® Plus et ProgressiveGel Ultima®. Les deux gels de silicone ont une cohésion élevée et une faible viscosité, et Ultima® en particulier s’adapte très bien aux mouvements du corps. Son interaction avec le tissu mammaire et son élasticité le rendent idéal même pour les femmes très sportives.

En raison des propriétés uniques de leurs gels, les implants Motiva® peuvent être insérés dans le corps du patient par des incisions beaucoup plus petites, laissant des cicatrices très discrètes. En fait, Motiva® s’est associé à des experts reconnus pour créer Motiva MinimalScar®, une augmentation mammaire par incision minimale utilisant des techniques et des outils peu invasifs. Par exemple, les implants standards de 300 ml laissent une cicatrice d’environ 4,5 cm, alors que la cicatrice associée aux implants Motiva® est d’environ 2,5 à 3 cm.

Les différentes techniques opératoires avec Motiva Implants® jouent-elles également un rôle dans la cicatrisation et les résultats finaux ?

 

L’augmentation mammaire avec Motiva MinimalScar® est beaucoup plus exigeante techniquement. Une petite incision signifie moins d’espace pour la préparation de la poche de l’implant.

implant mammairen pour les malades du cancer du sein

Mais le processus en vaut généralement la peine car les cicatrices sont à peine visibles après la procédure et, en outre, avec des incisions plus petites qui guérissent plus rapidement, avec moins de complications associées.

Purriez-vous décrire plus en détail l’une des charges d’implants Motiva® ?

Je voudrais vous présenter le matériau d’obturation d’implant Motiva® Ergonomix®. La stabilité de forme est souvent associée à un certain degré de rigidité. Par conséquent, Ergonomix® est un excellent choix pour les patientes qui souhaitent un aspect, une sensation et un mouvement « plus naturels » (comme si leurs seins n’avaient pas été opérés). Les implants Ergonomix® sont remplis de gel mou ProgressiveGel ULTIMA® caractérisé par une cohésion élevée et une faible viscosité, ce qui les rend vraiment ergonomiques : c’est-à-dire qu’ils ressemblent à de vrais tissus mammaires, ils bougent avec le corps de la patiente.

La viscosité fait référence à la résistance de la substance aux fuites. Comparez, par exemple, l’eau et le sirop : en raison de sa faible viscosité, l’eau s’écoule beaucoup plus facilement.

Qu’est-ce qui rend les implants Ergonomix® si uniques ? C’est sa capacité à se déplacer avec le reste du corps en raison de sa faible viscosité, tout en maintenant la forme du gel en même temps en raison de sa grande cohésion.

Quels resultats peut-on obtenir avec les implants Ergonomix® ?

Les implants Motiva Ergonomix® offrent les résultats les plus naturels. En les utilisant, il sera à peine perceptible que la patiente ait subi une augmentation mammaire. Le matériau de remplissage des implants Motiva Ergonomix®, ProgressiveGel ULTIMA®, est extrêmement flexible et présente une structure de gel spéciale résistante aux dommages . Je recommanderais ce matériau à tous les patients qui sont physiquement compatibles avec lui et qui souhaitent des implants d’apparence naturelle, des implants de sensation et de mouvement naturel.

Ces articles pourraient également vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *