Zamiokulkas – d’où vient-il?
Zamiokulkas zamiolistny ne doit jamais être planté dans un sol utilisé pour faire pousser des plantes de Pologne. La fleur pousse dans la nature en Tanzanie et à Zanzibar. Il y a un climat équatorial sec avec une saison pluvieuse et sèche, qui dure jusqu’à 10 mois par an. C’est une si longue période de sécheresse qui fait qu’une fleur se porte bien sans arrosage régulier – peu d’autres plantes peuvent la tolérer autant que les zamiokulkas sont si tolérants. Quel terrain lui est recommandé ?

Zamiokulkas – quel type de terrain pour cultiver à la maison?
Le pot pour les zamiokulkas doit contenir un sol fertile et humifère. Le substrat doit être perméable. Les jardiniers recommandent que le pot soit rempli d’un mélange de substrat de tourbe mélangé avec du sable ou du gravier fin. Le pH du sol doit être de 5,5 à 6,5. Le sol acide ou légèrement acide est le plus favorable aux zamiokulkas. Si le sol est alcalin, il doit être acidifié avec des engrais.
Zamiokulkas de fleurs – quel type de sol et d’engrais?
Quel terrain convient au zamiokulkasa? Un sol acide et bien drainé fournira à la plante des conditions de croissance optimales lorsqu’il est fertilisé tous les 14 à 21 jours. Pendant la saison de croissance, le substrat doit être nourri avec des engrais multi-composants. Leur dose optimale devrait être la moitié ou le quart de la dose pour les autres plantes d’intérieur. L’engrais doit être dilué avec de l’eau et utilisé pour l’arrosage. Une alimentation trop intensive des zamiokulkas fait que la fleur perd ses feuilles et commence à pourrir.
Repiquage de Zamiokulkas – quelle terre est nécessaire?
Pour les zamiokulkas, le repiquage doit être effectué au printemps. Le moment optimal pour cela est mars ou avril. Les fleurs plus jeunes sont transplantées chaque année, tandis que les fleurs plus âgées sont transplantées tous les 2-3 ans. Le pot doit être assez grand car les rhizomes de la plante poussent rapidement. Le sol des zamiokulkas transplantés doit être adapté au drainage de l’eau. Une couche de drainage de plusieurs centimètres est laissée au fond du nouveau pot. Au bas du boîtier, il devrait y avoir des trous pour évacuer l’excès d’eau vers l’extérieur. Grâce à cela, les maladies des rhizomes seront efficacement prévenues. La même chose est faite lors de la reproduction des zamiokulkas.
Comment obtenir une feuille pour la reproduction de zamiokulkasa?
Les feuilles pour la formation de boutures de zamiokulkasa sont obtenues à partir de la partie inférieure ou médiane de la fleur. Le pétiole est coupé juste à la racine. Ensuite, la feuille doit être placée dans un verre d’eau ou dans un agent d’enracinement spécial.
De quoi d’autre les zamiokulkas ont-ils besoin ?
Zamiokulkas nécessite un arrosage clairsemé et une position ombragée. La fleur ne tolère pas une forte exposition au soleil. La lumière directe du soleil sur la plante provoque l’apparition de taches brunes sur ses feuilles. La fleur se sent beaucoup mieux dans les pièces exposées à l’est et au nord-est et dans les pièces avec de petites fenêtres.