Hiro, roman

Posted by on 25 juillet 2019

Voici le roman d’une élève de 5ème, Hiro. 

A la façon des « romans feuilletons,  la rédaction a fait le choix d’une publication  par épisode (à la façon des séries :-)).

Une histoire à suivre, toutes les semaines!

!!! Un grand bravo à notre auteur talentueux !!!

Hiro

Tome 1 : Le héros dans l’âme

Prologue :

Il était une fois un monde peuplé de magie et de créatures fabuleuses, gouverné par un roi dont le rayonnement était divin. Cet homme était si pur qu’on le nommait le Roi Soleil. Grâce à lui, ce monde était le sanctuaire de la lumière naissante et s’y développait des formes de vie plus belle les unes que les autres. Un véritable paradis !  Ce monde s’appela alors Yume. Mais, cette paix ne dura pas…

A la mort du bon roi, Darkana, que l’ancien roi avait présenté comme un homme de confiance, prit le pouvoir. Le problème : cette personne n’était pas l’ un de ces être lumineux qui habitait Yume, il était d’une noirceur incomparable et vouait une grande admiration à la Lune. Il décida de bouleverser l’équilibre de Yume… Peu à peu, la magnifique lumière de ce monde s’atténua. Ces êtres fabuleux devinrent une source de problème… Ils se transformèrent en monstre destructeurs et sans pitié… On les appela alors les sentinelles du mal. Dirigées par Darkana, celle-ci était prête à tout pour faire régner l’obscurité et le malheur à Yume. Une nuit paranormale s’installa sur ce monde qui sembler si rayonnant et joyeux autrefois. Les seuls habitants qui n’étaient pas affectés se battaient pour leurs vies. Cela créa alors une guerre meurtrière qui semblait sans fin :  La Bataille de Tsuki naquit alors à Yume…

Les personnages :

Lus :  Soldat courageux et dévoué, il est aussi le père de Kimmi et Lénori. Il est souvent méprisé par ces compagnons car il a enfreint une loi en épousant une femme du camp ennemi, mais malgré ça, il garde toujours l’espoir d’être vu un jour comme une personne normal…

Lénori : Garçon au passé oublié, effacé par le pouvoir de son propre père, Lénori est persuadé d’être un adolescent comme les autres. Mais ses origines prendront très vite le dessus et il découvrira qu’il est en fait le héros qui pourrait mettre fin à la guerre de Tsuki…

Kimmi : Derrière son regard noir à glacer le sang, Kimmi est en fait un grand frère gentil et attachant.  Il ferait tout pour protéger son frère, Lénori, afin qu’il accomplisse sont devoir. Mais entre illusion sanglante et magie manipulatrice, Kimmi devra faire face seul au monde des ténèbres…

Setsu : Enfant joueur et maladroit, faut avouer que l’on s’attache vite à ce petit rouquin à lunettes rondes ! Setsu a beau être une machine à bêtises, il possède néanmoins une intelligence remarquable.

Kaili : Sous ses airs de petite princesse première de la classe, Kaili est une jeune fille forte et de caractère, qui a le don de te faire tourner en bourrique.

Nyôkô : Un garçon au passé plus que douloureux, Nyôkô est le seul survivant d’un village attaqué par les monstres de la Lune. Sa mission est de ramener les créatures échappées du monde de Yume. Il doit aussi livrer des messages à travers Dretak, on lui donne alors le nom de « Messager volant » car il est aussi un hybride doté d’ailes.

Luuan : Parti à la recherche de sa sœur jumelle Homani depuis le début de la guerre, Luuan est une âme réincarnée par un mage. Celle-ci a été transposée dans le corps d’une femme, ce qui lui donne une apparence de fantôme.  Grâce à cette « Nouvelle vie », Luuan a su débloquer ses pouvoirs lui permettant de maîtriser parfaitement les invocations provenant des enfers.

 

Tu veux la suite ? Il va falloir attendre la semaine prochaine !

3 Responses to Hiro, roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.