Déroulement de la course du samedi 4 septembre avec les élèves de Koumac

Posted by on 4 septembre 2021

Ce samedi 4 septembre 2021 s’est déroulé la fameuse « Mégarando » qui était la raison principale de notre venue à Bourail ! Ces courses VTT mythiques et incontournables, regroupant amateurs et amoureux du sport, allaient enfin rouvrir leurs portes aux différents adhérents des multiples parcours proposés.

Le réveil réglé à 6h30, prêts aux environs de 8h, nous étions tous impatients de nous frotter à la course de 15km après 1 an d’abstention. Arrivés sur le site, il ne nous restait plus qu’à nous équiper et nous positionner près de la ligne de départ.

 

 

 

 

 

 

 

Après le débrief de nos professeurs, nous nous sommes élancés à une vitesse grandiose dans la course parmi les professionnels, et ceux qui le sont moins, pour tenter de défier le temps* (traduction : avoir un bon temps au chronomètre) ! Le parcours ne ressemblait en rien à celui de l’année précédente : il y avait plus de relief, nul lieu ne démontrait la présence de mangrove, aucun arbre ne s’était décidé à ombrager notre chemin… Enfin, tous ces changements ne nous ont pas empêché de passer une excellente journée ! Certes, la chaleur et le soleil ne nous ont guère fait de cadeau mais, nous nous sommes amusés et cela est la chose la plus importante.

Ce séjour fut comme un moment à part, une expérience de vie (et sportive évidemment) magique et remplie d’instants inoubliables… Voilà ce que je retiens de cette semaine passée avec mes amis et mes professeurs. Je tiens donc à vous remercier, Mme Robin, Mme Horent et bien d’autres…d’avoir organisé ce merveilleux séjour à Bourail, de nous avoir permis de découvrir de nouvelles activités et de rencontrer de belles personnes…

 

Texte : Milne-Newman Jade, 404 / photos : Mme Horent, Mme Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.