Bilan collecte solidaire 2021

Posted by on 9 décembre 2021

En ces temps si particuliers et à l’approche des fêtes de fin d’année, le collège Edmée Varin d’Auteuil a souhaité faire vivre la solidarité et le partage au sein de l’établissement.

Du lundi 8 novembre au vendredi 3 décembre 2021, les personnels du collège, les parents et les élèves étaient invités à participer à une collecte de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de jouets, de dessins et cartes de vœux.

Une vingtaine de cartons de dons ont été récupérés lundi 6 décembre par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Dumbéa qui les distribuera aux familles dans le besoin.

Merci à toutes et tous pour votre participation !

Cette action citoyenne a été relayée par Les Nouvelles Calédoniennes, dans son édition du mardi 7 décembre

Merci aux élèves qui ont participé au tri des denrées !

 

 

 

 

 

 

 

Trois étudiantes en première année de BTS Economie Sociale et Familiale du lycée Dick Ukeiwë, en stage au CCAS du Dumbéa, ont organisé de la redistribution aux familles.

 » 20 foyers ont bénéficié de la redistribution, rapporte Viviane Paboutein,responsable du Pôle de l’Action sociale du CCAS, dont 12 familles monoparentales et 8 foyers avec un profil «  isolé et seul », des personnes âgées ou en situation de handicap. Les dons ont été très chaleureusement accueillis pour les foyers pour cette fin année et ils ont été touchés par cette action solidaire émanant des collégiens. Un grand merci ! en espérant un renouvellement de l’opération pour 2022. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.