Tout nouveaux, tout beaux!

Posted by on 26 avril 2022

Mardi 15 mars, en présence de Mme Houdard, de M. Rolly et de M. Vigneron, Président de l’Association des Parents d’Élèves, un PC hybride a été remis à chaque élève de la classe de 503, dans le cadre de l’opération « cartable numérique » financée par l’Etat et la Province Sud.

Difficile de décrire leur enthousiasme au moment où les ordinateurs leur ont été remis !

 

 

 

 

Avec les classes de 502 et de 507, ces élèves inaugurent la mise en place du cartable numérique en Cinquième générale au collège d’Auteuil et la poursuite de l’opération en SEGPA.

Pour le moment, les ordinateurs restent au collège mais les élèves, par étape, vont apprendre à en maîtriser les fonctionnalités et valider les compétences nécessaires pour devenir des utilisateurs responsables. Ils travailleront d’abord quelques heures avec leurs professeurs afin de mener des recherches, de manipuler des documents ou d’exploiter leurs manuels numériques, avant de les avoir le plus souvent avec eux durant la semaine. Lorsqu’ils auront acquis un haut degré d’autonomie et validé la compétence 1 de Pix (certification numérique), ils pourront rapporter leurs ordinateurs chez eux selon un calendrier progressif.

Il n’est pas à douter qu’à l’issue de cette expérience, nos élèves seront des utilisateurs à la fois respectueux et performants des outils numériques ! C’est une très belle opportunité qui leur est offerte et nous leur souhaitons des découvertes enrichissantes et fascinantes avec ces petites merveilles de la technologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.