Journée cohésion pour les élèves de Segpa

Posted by on 9 mai 2022

Les élèves de 6ème Segpa nous racontent leur sortie à la plage de Nouré

 

 

 

 

« Le jeudi 31 mars, nous nous sommes rendus en car à la plage de Nouré pour une journée cohésion. Toute la Segpa était là : les élèves, le Directeur, les professeurs, le surveillant, des parents et les stagiaires. Le midi , Le Principal est venu nous apporter le repas, puis il est resté avec nous pour manger.

La journée a été riche en activités et en émotions.Tout d’abord, nous avons dû nous ranger en maison pour débuter la compétition. Nous étions répartis en 6 maisons, comme dans Harry Potter ! Celle-ci sont constituées d’élèves de chaque niveaux. La première activité consistait à se ranger le plus rapidement possible par taille puis dans l’ordre alphabétique des prénoms. Dès le classement validé, nous avons construit nos maisons avec un tivoli, une table, des chaises, une natte et nous avons planté notre blason qui représente notre maison. Celui-ci avait été créé en Arts Plastiques.

Vers 9h30, on a commencé le tournoi dans les différents ateliers proposés :

– le parcours du combattant

– la course en sac

– le tir à l’arc

– le land art

Chaque victoire rapportait des points à la maison. Après tous ces efforts, nous avons pris notre repas bien mérité. L’après midi, chaque élève a choisi ses activités libres entre la baignade, le foot, le volley, la pétanque et le rugby.

Pour finir cette belle journée, nous avons pris le goûter, fabriqué par les 4ème et les 3ème en atelier, tout en faisant le bilan de cette magnifique journée.

La prochaine étape se passera au centre Tjibaou pendant 3 jours et 2 nuits. »

Les élèves de 6ème Segpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.