browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Signature du partenariat entre la classe Défense et le patrouilleur La Glorieuse

Posted by on 30 juin 2022

C’est en présence d’invités de marque, Mr Naturel et deux de ses adjointes, Mme Amiot, représentante du Vice Rectorat,  le Capitaine de corvette Romain Docquois accompagné d’une délégation de marins ainsi que les personnels de direction du collège, Mr Rolly, principal, Mme Houdard, principale adjointe et Mme Colard, gestionnaire,  que s’est tenue ce  mardi 24 mai 2022 une cérémonie importante   pour les élèves de la classe défense du collège Edmée Varin d’Auteuil ! Ils ont  eu la fierté de préparer puis d’assister  à la signature du partenariat qui unit leur établissement au Patrouilleur LA GLORIEUSE, et ce, pour la troisième fois consécutive.

Voilà maintenant 7 ans que les élèves des classes défenses bénéficient de ce projet dynamique et motivant. Au contact de l’équipage, les collégiens s’informent sur les métiers de la Marine, le rôle de l’armée en Nouvelle Calédonie et dans le monde et mettent en pratique, au cours d’activités diverses, les valeurs citoyennes.

Cette signature revêt cette année un caractère bien particulier puisque le patrouilleur est amené à prendre « sa retraite », les collégiens ont donc à cœur de s’investir pleinement pour rendre ces derniers moments  exceptionnels ; ils ont remis symboliquement ce mardi 24 mai au commandant Romain Docquois ainsi qu’aux neuf marins présents à ses côtés, un geste coutumier « la natte qui nous unit » avant de procéder à la signature officielle de la convention.

C’est autour d’un buffet de l’amitié, préparé par les élèves de la 4eme SEGPA du collège que la rencontre s’est achevée. Un de ces moments de partage inoubliables comme il en existe souvent entre les élèves et l’équipage de LA GLORIEUSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *