Padova: Le d?me – La bête avec les tiares du Pape

25 04 2009

Le Baptistère de Padoue datant du douzième siècle est entièrement peint à fresque par Giusto de Menabuoi, qui a peint aussi les fresques de Viboldone à Milan. Les fresques datent du 1375 et illustrent l’Ancien et du Nouveau Testament et le Livre de l’Apocalypse.

La vue du grandiose du jugement dernier de la coupole est d’une beauté à couper le souffle le spectateur se sent désespérément observé par des centaines de yeux qui le jugent.

Mais une attention particulière mérite l’apocalypse qui se trouve dans l’abside, l’un des rares exemples d’une représentation complète de l’Apocalypse. En fait tous les épisodes y sont représentés méticuleusement, exactement comme d’après les écrits, sauf pour un détail étrange.

La bête qui émerge de la mer, avec sept têtes dont une semble morte a sur chaque tête une Tiare papale. C’est très étrange, étant donné que la fresque a été faite dans un lieu sacré, pourquoi le chapeau du pape? Quel était le message de Giusto….

la-bestia


Actions

Informations

Une réponse à “Padova: Le d?me – La bête avec les tiares du Pape”

26 04 2009
yassine (16:40:43) :

cela est intéressant dans la mesure où il nous permet de comprendre en plus la culture de l’autre , la culture d’un peuple , c’est aussi une occasion de nous comparer aux autres

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire