Torre TALAO: un législateur impitoyable

1 05 2009

En principe, Talea Torre a été une île et a été construite au XVIème siècle comme un système de défense contre les attaques des Turcs. À l’ époque, se composait de 337 tours! Il y a des grottes appelées le « roc », jadis habitée par l’homme (30.000 BC) de la préhistoire.

Un législateur impitoyable

La légende de ce lieu a vu des personnages de l’Odissea comme Enea et Ulysse. Ici Draconte, législateur impitoyable d’Athènes et ami et conseiller du roi d’Ithaque Ulysse, est mort. En fait, il a instauré la peine de mort, même pour des délits mineurs, et chaque débiteur qui ne réussissait pas à rembourser un prêt devenait l’esclave de ses créanciers!

La plus sanglantes des batailles de l’Antiquité

Dans ce lieu il y a une célèbre prédiction d’un oracle qui a déclaré: « Prés de Draconte Laio beaucoup de gens seront détruits », et cette prédiction s’est accomplie. En 389 c.a. dans cette plaine,il a eu la plus sanglante bataille de l’antiquité, les Grecs et les Lucani Thuri, où plus de 10.000 personnes sont mortes! Les Grecs, fatigués de la poursuite des raids de Lucani, décidèrent de les attaquer dans leur propre pays, le Laos, mais ils ont été défaits : un véritable massacre.


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire