Des artistes en herbe

Le jeudi 26 avril, nous avons participé à l’intervention Land-Art. Nous avons reçu Monsieur Marc Pouyet, artiste, qui nous a d’abord présenté son travail sous forme de diaporama. Puis nous sommes allés derrière le collège, près du jardin potager. Nous avons commencé à observer les alentours, pour choisir chacun notre matériel de travail (mousse, fleurs, herbe, feuilles, pierres…). Ensuite, en utilisant notre imagination, nous nous sommes transformés en artistes de la nature !

Certains ont représenté la tortue Caroline (emblème de notre collège), ont fait des mandalas, beaucoup ont représenté des coeurs. On a fini par un mandala collectif.

Nous avons pris en photo toutes nos oeuvres pour pouvoir les conserver et les exposer lors des portes ouvertes du collège…en effet, souvent le Land art est un art éphémère !

Fanch, Manuella et Mathéo, 6B.

Quelques témoignages :

« J’aime bien faire du Land art, car je suis passionné par la nature ».

« J’ai adoré l’intervention de M. Pouyet…J’ai utilisé du lila et des brins d’herbe, des boutons d’or. »

« J’ai pensé que l’activité était cool, qu’elle était créative…j’ai utilisé des cailloux, de la mousse, des fleurs de lila et des boutons d’or…j’ai trouvé que ça nous donne des idées à faire chez nous ».

« J’ai bien aimé car il faut avoir de l’imagination. Moi j’ai fait une tortue…j’aime bien toucher les éléments naturels. »

« J’ai aimé récolter, et créer avec la mousse toute douce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *