Archives quotidiennes :

Quand le MI6 fait « BOND »

Plus besoin de vous le présenter, l’agent 007 est connu de tous aujourd’hui. Il revient pour une nouvelle aventure : Skyfall.

 

 L’histoire

 Tout commence lors d’une mission : un film contenant la liste de tous les agents infiltrés du MI6 est volé aux services secrets. James Bond est pris pour mort, M se retrouve ciblée par des attentas et impossible de retrouver le terroriste. C’est le moment pour 007, joué par Daniel Craig, de reprendre du service dans une mission qui le conduira partout dans le monde, de Macao au Highland d’Ecosse en passant par Hong Kong et bien sûr, Londres, affrontant un terrible terroriste bien décidé à tuer M.

Mon avis

Ce James Bond est vraiment excellent : une intrigue bien plantée, un méchant plutôt charismatique, de nombreuses scènes d’actions ainsi que quelques passages d’humour… Ainsi que la légendaire Aston Martin !

Ce film révèle un coté plus humain de l’agent secret, on en apprend un peu sur sa jeunesse, on le voit détruit suite à sa « mort » tentant de redevenir celui qu’il était, et on en découvre plus sur les origines de la série. Car oui, Skyfall se passe avant les anciens James Bond, comme les deux autres films où jouait Daniel Craig (Casino Royal et Quantum of Solace).

Mention spéciale pour Daniel Craig qui interprète l’agent secret avec brio.

 

 

En conclusion, Ce James Bond est à aller voir absolument !

 

Gwendal

 

« Pensons positif » ou comment réussir son bac

Salutations chers lecteurs !

Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de votre dévoué serviteur, penchons-nous un instant sur un sujet si vaste qu’il en passionnera sûrement certains et en laissera sans doute d’autres de marbre : la pensée positive. On en parle, on l’encense, on la critique mais… la connaissons-nous ? Permettez-moi donc de vous offrir un éclairage sur ce qu’est cette fameuse « Pensée Positive ».

D’abord, il vous faut savoir (à moins que vous ne le sachiez déjà) que l’esprit humain est divisé en trois grandes parties : le conscient, c’est celle que vous et moi connaissons le mieux puisque c’est la partie qui raisonne et pense ; l’inconscient, un peu moins connu celui-là, c’est notre disque dur interne, il stocke toutes les données que nous avons emmagasinées ; et enfin, le subconscient, c’est la partie qui commande vos rêves et émotions.

Maintenant que vous savez ça, passons au véritable sujet de cet article : la pensée. La pensée est une énergie en mouvement, elle émane de vous puis se disperse dans l’air ambiant. Une personne assez sensible peut sentir si vous pensez à elle (on dit d’ailleurs à quelqu’un qui éternue que l’on parle de lui). Lorsque cette énergie vous quitte, elle affecte une autre énergie déjà présente dans l’air, cet ajout d’énergie contient votre intention propre concernant la cible de votre pensée et conduira invariablement l’énergie déjà présente que nous appellerons « qì » à agir sur la ou les personnes concernées par votre pensée. Un petit exemple : une personne amoureuse pense sans arrêt à l’être aimé, celui-ci, aura alors la soudaine idée d’appeler son/sa conjoint(e). Cette situation classique vous est forcément déjà arrivée, hé bien elle n’est qu’une des nombreuses manifestations de l’action du « qì ».

Maintenant considérons un autre problème : vous vous êtes sans doute déjà regardé dans la glace en vous disant que vous n’aimiez pas telle ou telle partie de votre corps non ? Et invariablement, votre crainte que les gens voient cette partie de vous vous obsédait (si ce n’est pas le cas vous êtes extrêmement chanceux) et invariablement, quelqu’un vous faisait une remarque sur ce que justement vous n’aimiez pas. Vous commencez à voir le topo ? Parfait, continuons avec les notions techniques dans ce cas. Je vais vous donner une méthode infaillible pour résoudre tous vos ennuis : pensez positif !

Vous avez tous déjà entendu cette phrase au moins un millier de fois et elle vous a toujours énervé car elle ne résolvait pas votre problème, je me trompe ? C’est parce que vous n’étiez pas conscients du pouvoir de votre pensée alors au moment où vous avez une pensée positive dans votre Conscient, votre Subconscient qui connait votre véritable pensée racine (à savoir que vous ne croyez pas que ça puisse marcher) va contredire cette pensée et ainsi, fausser l’action du « qì ». Mais maintenant que vous êtes plus conscient de ces processus, vous pouvez tout changer. Convaincus du pouvoir de votre pensée (ou pas mais de toute façon on ne sait qu’en essayant) vous comprenez pourquoi on vous demande de penser positif. Mais il faut que la pensée derrière cette pensée positive soit en accord avec elle sinon, comme expliqué plus tôt, les conséquences seront plus importantes encore, vous pourriez même être dégoûté et haïr ceux qui vous offrent cette solution. Alors n’oubliez pas, Pensez Positif.

Un de mes amis m’a dit qu’il serait plus facile d’accepter nos défauts et de continuer à avancer plutôt que de convaincre notre inconscient/subconscient. Il a parfaitement raison et c’est d’ailleurs le fondement de cet article :

le processus de résolution des problèmes personnels passe par l’acceptation de leur existence et donc de nos faiblesses mentales.

Il ne s’agit pas de convaincre le subconscient/inconscient, car comme je l’ai dit, c’est le conscient qui pense et réfléchit. Le truc, c’est d’utiliser l’acceptation (qui est une pensée positive) pour modifier la pensée racine, car notre subconscient qui sait qu’il y a décalage entre la pensée racine et la nouvelle pensée positive l’empêchera de fonctionner. Nous devons donc modifier la pensée racine afin qu’elle soit en parfait accord avec la nouvelle pensée. Comme ça, il n’y aura pas de souci d’interprétation.

J’en profite également pour ajouter quelques éléments techniques à toutes ces phrases somme toute assez difficiles à comprendre : le mécanisme qui provoque le changement (et qui a été théorisé et prouvé) est le mécanisme du feedback/feedforward; le feedback (ou rétroaction) permet d’émettre une pensée qui affectera notre subconscient (et ainsi modifiera notre pensée racine) tandis que le feedforward traduit l’influence de cette pensée racine sur notre conscient et donc sur nos pensées paroles et actions.

Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour devenir de véritables maîtres de la zen attitude à présent !

J’espère que cet article vous aura plu et motivés autant que moi. N’hésitez pas à tester la méthode !

                                                                                                   Arnaud