Archives quotidiennes :

6e Opus de Muse, « The 2nd Law »

Le 6e album de Muse « The 2nd Law » est sorti, 3 ans après l’album « The Resistance » datant de 2009.

Notre avis

Enregistré en près de six mois à Los Angeles et Londres, il contient 13 titres. Une ou deux chansons de cet album sont dédiées au fils de M.Bellamy, Bingham, dans lesquelles on peut entendre les battements du cœur de ce jeune garçon. Deux autres chansons interprétées et composées par le bassiste Christopher Wolstenholme parlant de ces problèmes d’alcoolisme entraînant des problèmes familiaux, « Save me » et « Liquid State ». « Survival » est la première chanson entendue sur les ondes de BBC Radio 1 dans l’émission de Zane Lowe, le mercredi 27 juin à 20h30 (heure française).

Pour ce 6e opus, Matthew Bellamy se serait inspiré de la musique asiatique et deux groupes d’hard electronica « Justice » et « Does It Offend You, Yeah? ». Une tournée mondiale a débuté le 20 septembre à Cologne.

Mon avis : 3 étoiles, Une musique plaisante mais ne correspond pas à l’image du groupe.

Muse signe encore un sixième et superbe album, où on y retrouve encore  l’influence de Queen, mais où l’originalité et la spécificité du groupe se retrouvent largement.

En revanche, le côté électro de l’album déplait, car à la base Muse est un groupe Rock et non « pop rock » ou « électro » !!

Trop de changements à mon goût, mais il reste avant tout un bon album à écouter.

Lohren

« Fondation » par Isaac Asimov

« Fondation » est le premier livre du cycle écrit par Isaac Asimov.

Série de romans récompensée par le Prix Hugo de « Meilleure série de science-fiction/fantasy de tous les temps ».


Au début du XIIIème millénaire de l’ère Galactique, lors de l’apogée de l’Empire, en termes de puissance et de surface, sur la capitale de ce dernier : est  Trantor. Un savant du nom Harry Seldon invente la psychohistoire, une science qui, sur des bases de psychologie et de mathématiques, permet de prédire les grandes lignes de l’avenir en anticipant les grandes évolutions des système de société. En se basant sur ce procédé, Seldon prédit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles et, ensuite, trente mille ans de chaos. Pour réduire cette sombre période à un millénaire, ce dernier propose de créer, sur une planète éloignée, une fondation composée des scientifiques les plus éclairés de l’époque ainsi que leur progéniture, chargés d’écrire l’ « Encyclopedia Galactica » regroupant toutes les technologies et les sciences de l’Empire Galactique.

Le roman, composé de cinq nouvelles racontant des moments importants de l’histoire de la Fondation caractérisés par des « Crises Seldon », sont les grandes menaces que devront affronter la fondation au cours de son histoire, publiées, originellement, séparément entre 1942 et 1944 pour être ensuite réunis en un seul et même livre en 1951.

 

Ce livre considéré comme le Livre à avoir lu lorsqu’on est amateur de science-fiction mérite, selon moi, grandement son titre. C’est un livre passionnant avec une organisation politique, religieuse et sociale très développée et complexe. On peut remarquablement bien observer l’évolution du système de cette communauté et l’évolution du mode de penser de ses habitants.

J’ai pris plaisir à lire ce roman, je le recommande car c’est un livre qui emporte vraiment le lecteur.

Alexandre

20 ans ça se fête !

Hier, le 3 décembre 2012 on fêtait les 20 ans du SMS ( short message service ).

Il permet d’utiliser le mode ABC ou le T9

 

 

En 2011, 200 000 SMS sont envoyés par seconde !!!

Avant l’apparition des Smartphones, seulement deux modes de rédaction étaient possibles : le mode ABC et le mode « T9 » (Text on 9 keys). Tout cela était long. Mais ce problème fut résolu avec les smartphones et leur clavier AZERTY.

On put faire toutes sortes de choses : écrire des émoticônes par exemple :

:-) , :-( , <3 , ^^, *.* …

 

Petite note :

Les personnes de la « génération des pouces », ceux qui ne peuvent plus se passer de leur téléphone s’appellent les « nomophobes » c’est à dire  » No mobile Phobe ».

Lohren