Archives quotidiennes :

Remise des prix

                     Remise des Prix, le lundi 19 décembre,

   du Concours  » Le Lecteur du val ».

    

Dans le cadre du cours de Français en janvier 2012,   les secondes 1 avaient participé à un concours d’écriture.

La classe avait été sélectionnée, et la nouvelle de Louis-Marie publiée dans l’anthologie « Coups de théâtre sur le tournage » disponible au C.D.I.

Ecriture d’invention autour de la phrase : « Un bruit bizarre sur le plateau. Tout le monde se fige. La caméra continue de filmer».

Fin du monde évitée, merci Père Noël

La fin du monde, la fin du monde !!! Les mayas avaient raison !

Bah, non en fait…

 

Un phénomène mondial

Vous vous souvenez ? Depuis des années, on nous bassinait avec la fin du monde. Les responsables : une civilisation pour laquelle la fin du monde a déja eu lieu il y a des siècles : les Mayas. La date : le 21 décembre 2012 ( à plusieurs heures en fonction des infos).

Et depuis des années, on craignait cette date inéluctable pour au final découvrir qu’il ne s’est… Rien… Passé…

Le monde sauvé

Grosse déception pour beaucoup de gens qui y croyaient (mais bon, ils pourront toujours revendre leurs abris anti-nucléaire chez Orpi) et un gros coup de pub pour le petit village de Bugarach où des centaines de fervents sont venus pour échapper  à l’apocalypse. Car selon les Mayas, ce village -pas encore construit a l’époque et sur un continent inconnu- serait épargné… Donc une armée d’extraterrestres a pris d’assaut le petit village (oui, ils portaient des costumes) et ont attendu dans le froid la météorite/Vaisseau mère/Intervention divine (biffez la mention inutile). Il ne se passait rien du tout… Quand soudain, vers 19h, le ciel est devenu complétement noir suite à un  phénomène étrange que les plus grands scientifiques de la Nasa décrivent comme étant : La nuit. Bref rien du tout , même pas une ch’tite météorite ou une mini nuée de sauterelles.

Le plus drôle quand même reste le fait que personne n’ait donné les autorisations aux derniers mayas pour qu’ils puissent faire les célébrations de fin du monde de leur peuple.

Conclusion

Bref, cette fin du monde a fait couler beaucoup d’encre pour pas grand chose en fait, à part le milliard de vues de Gangnam style. L’humanité au moins aura peut être appris  à ne pas croire la première civilisation disparue, et à ne pas acheter des abris pour se proté…

Message à tous les survivants, La résistance se rassemble, les zombies sont là, battez-vous pour la survie de l’humanité ! Halte aux zombies extraterrestres venus d’une météorite de l’apocalypse !

John conor (et Gwendal)