Archives quotidiennes :

Cannes 2014 : Julianne Moore sacrée meilleure actrice par défaut

Pour vous, sur :

http://www.ozap.com/actu/cannes-julianne-moore-sacree-meilleure-actrice-par-defaut/453453

« Ne pouvant pas attribuer deux prix à « Winter Sleep » de Nuri Bilge Ceylan, le jury du festival de Cannes a dû renoncer à primer l’actrice Melissa Sözen et a attribué le prix d’interprétation à Julianne Moore.

Samedi soir, lors de la cérémonie de clôture du 67ème Festival de Cannes, le jury présidé par la réalisatrice Jane Campion a attribué le prix d’interprétation féminine à Julianne Moore. L’actrice américaine, déjà primée à la Mostra de Venise en 2002 pour « Loin du paradis » et à la Berlinale en 2003 pour « The Hours », et quatre fois nommée aux Oscars, a été récompensée pour son rôle d’actrice sur le déclin dans « Maps to the Stars » de David Cronenberg.

Mais, selon le journal 20 Minutes, l’actrice rousse a été primée par défaut. En effet, si son autodérision a été très appréciée sur la Croisette, Julianne Moore n’était que le second choix du jury. « Une majorité des voix s’était portée sur l’actrice turque de 28 ans Melissa Sözen, qui joue le rôle de Nihal, la jeune épouse du personnage principal de ‘Winter Sleep’« , révèle le quotidien gratuit. « J’aime beaucoup ce personnage, qui montre bien que la femme idéale n’existe pas« , a d’ailleurs expliqué la réalisatrice néo-zélandaise lors de la conférence de presse qui a suivi le palmarès. »