« Labyrinthe »

« Labyrinthe » est un film de science-fiction.

Un adolescent nommé Thomas se réveille amnésique dans une cage qui monte. Lorsqu’elle s’immobilise, il se retrouve au sein d’un grand espace, surnommée « Le Bloc » par ses habitants (lesquels se nomment eux-même « Blocards »), clos par quatre immenses murs et d’une porte qui se ferme la nuit. Le lieu est peuplé par une trentaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation (principalement la pratique de l’agriculture et de l’élevage, ainsi que les trois règles qu’ils se sont fixés : ne pas paresser, ne pas s’agresser les un les autres et ne pas aller dans le labyrinthe) et à l’aide de ceux qui les y ont envoyés, qu’ils ont nommé les Créateurs.

Il apprend rapidement que chaque mois, la cage remonte un nouveau membre ainsi que des caisses qui fournissent le Bloc en produits qu’ils sont incapables de produire eux-mêmes, et que la cour se trouve au cœur d’un labyrinthe dont la configuration change chaque nuit, et qui est parcourue également chaque nuit par des monstres, appelés Griffeurs….

Une nuit, Alby et Minho ne rentrent pas à temps du Labyrinthe. Au moment où il vont se faire enfermer alors qu’ils sont tout près de la porte, Thomas s’élance dans le labyrinthe et se retrouve à son tour pris au piège. Ils mettent Alby, qui a été piqué, en sécurité et se retrouvent peu après face-à-face avec un Griffeur…

Acteurs principaux sont : Dylan O’brien, Kaya scodelario, Will poulter et Thomas sangster.  Réalisateur: Wes Ball.

Titre original : « The Maze Runner ».

de Dylan