Archives quotidiennes :

Concours de nouvelles « Le lecteur du Val » 2016

« Bourdon et mouron vers Compostelle »

Une fois de plus, les secondes 6 se sont pris au jeu de l’écriture, et ont proposé un éventail de leurs talents multiformes à propos du chemin de Compostelle.

Vous serez séduits par le suspens, l’imagination, la mise en condition, la culture… et la géographie des routes de Compostelle.
Des pèlerins de tous temps, s’appuyant sur leur bâton de marche, leur inséparable « bourdon », et souvent pris du mouron », cette angoisse irrésistible qui les prend sans prévenir, -croyants ou pas- des aventures…, l’hospitalité reçue dans les villes étaptes « à la coquille », pour ces pérégrins méritants au destin surprenant…

Vous n’en reviendrez pas, mais de Compostelle où vous vous serez rendus virtuellement grâce au truchement de l’imagination de tous, vous reviendrez.

Après quelques recherches à travers les revues du CDI, lecture des articles sur le moyen-âge, les chemins de Compostelle, puis lancement du concours : écriture du récit dont le début commence par « Il n’a jamais dit à personne ce qu’il avait vu ce soir-là, en marchant vers Compostelle« .

Attendons maintenant le verdict du jury du Lecteur du Val (association des bibliothèques du Sicoval) !

Donc, prochainement, résultats des lauréats  !!!! Nous dévoilerons alors cette fameuse nouvelle « Bourdon et mouron vers Compostelle…

Florence Damon et Geneviève Tabourel