Archives quotidiennes :

Manga à découvrir !

  MANGA « PIECE »

 Auteur : Ashihara Hinako
Type : Shojo
Genre : romance, school life, mystère, tranche de vie, drame
Nombre de tomes : 10 tomes
Statut : Fini

Haruka, une jeune fille de 19 ans, vient de mourir d’un cancer. Tous ses anciens camarades de lycée se retrouvent à son enterrement, dont Mizuho. Cette dernière ne se souvient pas trop d’Haruka car la jeune fille était plutôt simple et effacée. Cependant, la mère de Haruka va demander à Mizuho de retrouver l’ancien petit-ami de sa fille !
Mizuho, bien que n’ayant aucune idée de qui il s’agit, commence ses recherches parmi ses anciens camarades de classe, faisant ainsi ressortir des secrets bien cachés.

« On éprouve le besoin de déformer la réalité afin de justifier tel ou tel acte. On est amené à la déformer autant de fois que cela nous arrange.
Notre cerveau à l’incroyable faculté de trahir nos pensées les plus profondes » de Risako Narumi

Mon avis personnel :

Tout d’abord, le graphisme est très plaisant à regarder, un plus qui nous amène à lire ce manga. Ensuite, concernant l’histoire, je la trouve très prenante ; effectivement tout au long des tomes nous sommes dans une présence constante de suspense, on y baigne littéralement !
On enquête avec les personnages, on fait des suppositions avec eux. Nous nous  prêtons au jeu, et on ne s’ennuie pas avec tous ces rebondissements qui y sont présents.
En outre, on constate qu’il y a comme une sorte de brouillard de romance assez léger tout au long de ce manga puisque le suspense se base sur cela, cependant malgré certains passages de romances plutôt palpables, ce n’est pas un shojo comme Kaichou wa Maid-sama ou encore Love Hina (qui sont des classiques).

De plus, on apprend certaines choses de la vie, des points de vue très intéressants auxquels on peut adhérer ou au contraire rejeter, voir même qui peut nous porter à réflexion.
Nonobstant de ces points positifs, Piece a un inconvénient : je suis restée sur ma faim. Effectivement, de mon point de vue, la fin du dernier tome répond à beaucoup de questions et nous apprend des choses dont on ne se serait pas douté ; néanmoins, cette fin nous fait nous poser d’autres questions, certes moins nombreuses, mais qui laisse pourtant penser à une suite.
Donc malgré le fait que ce soit un excellent manga, la fin me déçoit quelque peu.

Par conséquent, si je devait noter « Piece » je lui donnerai un TB.
Ainsi, je finis cet article en vous conseillant ce manga !

 

   /!\ Petite information :

Vous pouvez trouver les 3 premiers tomes au CDI, si vous vous voulez vous faire un avis.

Anastasia, 1ère L