Un aventurier de l’extrême

Il a réalisé de multiples exploits tous plus incroyables les uns que les autres. Cet homme a fait le tour du monde en suivant l’équateur en 1 an et 4 mois, il a navigué sur toute l’Amazone en 6 mois, a traversé le Pôle Nord durant la nuit polaire avec un collègue aventurier en 2 mois, et récemment a traversé l’Antarctique sans moteur et en solitaire en 57 jours. Cet homme n’est autre que le grand Mike Horn. 

C’est un afrikaner de nationalité Suisse et sud-africaine d’une cinquantaine d’années résidant en Suisse. Il perd son père à 18 ans et sa principale activité durant sa jeunesse est le sport. Il essaye beaucoup de sports : le rugby, le cricket, l’athlétisme, le tennis, le vélo, etc… Il fera parti, de 1984 à 1986, des forces spéciales sud-africaines en tant que lieutenant. Il obtiendra un diplôme de Science du mouvement humain.

Il a actuellement une émission The Islands, où il envoie des français sur une archipel éloignée de tout pendant 28 jours. Il prendra quelques minutes à chaque épisode pour nous expliquer quelques astuces de survie et ce qu’il pense des actions et du comportement des candidats. Il a également un site web rédigé en anglais et a rédigé plusieurs livres contenant ses aventures.

Personnellement, je suis fan de cette personne et totalement impressionné par son palmarès. C’est un exemple pour tout le monde puisqu’il le dit lui-même : on peut vivre des choses extraordinaires sans tout notre confort et que les plus belles choses se trouvent dans la nature et le dépassement de soi.

par Théotime

Enregistrer

Enregistrer