NOS ETOILES CONTRAIRES

« Nos étoiles contraires » de John GREEN

Voici le roman « Nos étoiles contraires » de John GREEN traduit de l’anglais américain « The Fault in Our Stars » par Catherine Gibert. Ce livre est romantique et dramatique. Le film inspiré de ce livre est sorti en 2014, et réalisé par John BOONE.

Avant de découvrir cette histoire fabuleuse, aperçu de l’auteur et du réalisateur.

John GREEN est né le 24 août 1977(40 ans) à Indianapolis aux Etats-Unis. C’est un romancier américain qui a reçu le numéro 1 de la liste des meilleures ventes du journal NewYorkTimes pour son roman en 2012.

John BOONE est né le 5 avril 1979(38 ans) à Virgina Beach aux Etats-Unis. Il est réalisateur et scénariste. Son père lui fait découvrir le cinema à partir de 12 ans et l’étudie à la North Carolina School for the Arts. En 2002, il a travaillé en tant qu’assistant de production pour différents longs-métrages.

Les personnages principaux sont Hazel GRACE, Augustus WATERS, et son ami Isaac ainsi que leurs parents et l’écrivain Peter Van Houten. Joués et interprétés par Shailene WOODLEY, Ansel ELGORT, Nat WOLFF, Laura DERN, Sam TRAMMEL et Willem DAFOE.

 Résumé:

C’est l’histoire de deux adolescents de 16 et 17 ans ; Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont atteints du cancer. Les parents d’Hazel l’obligent à participer à un groupe de soutien, où elle rencontre Augustus (souffrant d’ostéosarcome) qui est beau et qui accompagne son ami, Isaac. Il partage son humour et son goût de la littérature. Les deux adolescents s’attirent immédiatement, et malgré la peur d’Hazel car son temps est compté à cause de la maladie, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Constance, seconde 2