Everything, everything de Nicola Yoon

Everything, Everything

Everything, everything est un roman de Nicola Yoon. Cette auteur née en Jamaïque, habite aujourd’hui à Los Angeles. Ce livre est son premier roman.

Résultat de recherche d'images pour "everything everything nicola yoon"

Résumé :

Madeline Whittier est atteinte de la maladie de « l’enfant bulle »., une forme de Déficit Immunitaire Combiné Sévère. Le moindre contact avec le monde extérieur peut la tuer. Depuis 17 ans, elle vit cloitrée dans sa chambre, avec sa mère et Carla, son infirmière. Jusqu’au jour où elle croise le regard d’Olivier, qui déménage dans la maison d’en face.

« Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

Mon avis :

J’ai adoré ce livre. C’est, de loin, un des meilleurs livres que j’ai lu. Impossible de le refermer avant de l’avoir fini ! En lisant rapidement le résumé, j’avais peur d’ouvrir un livre où l’héroïne se plaint, et n’accepte pas la maladie.  Le roman est totalement différent. L’auteure nous fait bien comprendre que, malgré sa maladie, Madeline est heureuse.

Le récit raconté par Madeline, est entrecoupé de différentes touches personnelles associées à ce qu’elle vit  : des mails, des graphiques, des notes…  La lecture est assez fluide, et les chapitres sont courts.
Un gros rebondissement donne une fin tout à fin différente de ce à quoi on s’attendait.

Je vous le conseille vivement, ce roman est tout simplement génial, et très touchant.

Disponible au C.D.I. !!!

Abigail, 2nd4